VIDÉO - Halloween : le château d’Harry Potter recréé pour la Toussaint en Bretagne

par La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Manon Monnier, Sébastien Guerche
Publié le 25 octobre 2022 à 17h47, mis à jour le 31 octobre 2022 à 12h26

Source : JT 13h Semaine

À Maen Roch (Ille-et-Vilaine), un château s'est transformé en école des sorciers pour les vacances de la Toussaint.
Les décors sont tellement impressionnants que l'on s'y croirait.

Le château se compose d'une salle de banquet, quatre grandes maisons et on respecte des règles de vie en communauté. Vous pourriez vous croire à Poudlard, l'école de sorciers de la célèbre saga britannique Harry Potter. "C'est trop bien parce que ça ressemble beaucoup à Harry Potter et j'aime beaucoup", confie une jeune fille dans la vidéo en tête de cet article. Cependant, détrompez-vous, il se situe bien en Bretagne, au château Le Rocher Portail.

"C'est quelque chose de magique"

Le propriétaire n'a pas souhaité les droits des films. Cependant, il a investi un million d'euros pour créer son propre concept. À quelques heures de l'ouverture, tout doit être impeccable. Pour créer cet univers féerique, cet ancien entrepreneur s'est basé sur l'histoire locale. Les quatre grandes maisons de l'école sont par exemple les grandes familles propriétaires du château depuis 400 ans. "Je les trouve trop endormis nos châteaux français. On voit les parcs d'attraction, c'est du papier carton et autre mais ça n'a rien de réel. Alors que là, on a des grands monuments avec toute leur histoire", affirme Manuel Roussel, propriétaire du château Le Rocher Portail.

Des cours de balais au cours de sortilèges, le château propose une visite en totale immersion. "C'est comme si on était des vrais apprentis sorciers", s'enthousiasme une apprentie sorcière. "Le jeu des acteurs est super intéressant et de pouvoir transporter les enfants, c'est quelque chose de magique", explique une mère de famille.

L'école des sorciers bretonne est un succès. Environ 12.000 visiteurs sont attendus pendant les vacances de la Toussaint. Une fréquentation équivalente à trois mois de visite habituellement.


La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Manon Monnier, Sébastien Guerche

Tout
TF1 Info