Le WE

Le cirque Arlette Gruss revient métamorphosé

Publié le 24 octobre 2021 à 13h11
JT Perso

Source : JT 13h WE

Après un an de fermeture en raison du Covid, la troupe Arlette Gruss a monté son chapiteau à Nancy. Autour de la piste, il y a désormais des tables de restaurants, des dîners-spectacles, inaugurés samedi soir.

De l'adresse et une scénographie entraînante, au cirque Arlette Gruss, la recette pour captiver les spectateurs n'a pas changé. En revanche, une fois le show terminé, la troupe se lance un défi : transformer le chapiteau de 1 300 places en salle de dîner-spectacle pour 600 couverts en une heure. Pour ce faire, 60 personnes participent au montage. Même les artistes y mettent la main à la pâte.

Dehors, l'appétit du public grandit. A leur arrivée, le cirque n'est plus le même. Gilbert Gruss rêve de cette métamorphose depuis deux ans. Et le public semble conquis. "Ça fait vraiment ambiance cabaret, c'est plus convivial", disent certains spectateurs. "Lorsqu'on va au cirque, il y a les popcorns, toute l'animation et surtout beaucoup d'enfants. Là, c'est plus dans un cadre feutré", confient d'autres.

Pour dîner au cirque, il faudra compter entre 40 et 100 euros. Après avoir arrêté les numéros avec les animaux sauvages, la troupe Arlette Gruss trouve ainsi une autre manière de régaler le public.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info