Le 13H

Le cirque Bouglione de retour en piste

TF1
Publié le 27 octobre 2021 à 13h25
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Un Français sur deux n'est toujours pas retourné dans un lieu de culture depuis cet été. Pourtant, les spectacles ont repris, notamment au cirque Bouglione.

Le bonheur se lit sur les visages des artistes. Celui de retrouver la piste après les mois d'arrêt forcé pendant la période Covid. Puis, arrivent la prouesse, l'émotion et aussi la douleur musculaire. Aux sangles aériennes, Adèle Fame, gymnaste, souffre de n'avoir pas pu s'entraîner en l'air avec son agrès pendant un an. "On perd beaucoup de masse musculaire et d'endurance. S'y remettre, c'est dur, beaucoup de courbatures", nous raconte-t-elle.

Au cirque Bouglione, la performance au service du spectacle éblouit, séduit et force l'admiration. C'est notamment le cas du numéro exceptionnel de main à main déniché par Joseph Bouglione, directeur du cirque. "Il faut voyager, voir et entendre. Il faut aussi la réaction du public", lance-t-il. "C'était génial" ; "Ça fait du bien de revenir au cirque", se réjouissent des spectateurs.

Sous la coupole du Cirque d'Hiver, on a tous les ingrédients du cirque traditionnel. On chante, frissonne, rit et rêve. Et cette année, on fête les 40 ans de piste de Monsieur Loyal et on lui souhaite donc un joyeux anniversaire.


TF1

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info