VIDEO – Le coup de gueule de Jean-Pierre Bacri : "Le mariage, je trouve ça absolument ridicule !"

Jérôme Vermelin
Publié le 4 octobre 2017 à 11h50
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

HUMEUR – Il est irrésistible dans "Le Sens de la fête", en salles ce mercredi. Mais dans la vraie vie, ne comptez pas sur Jean-Pierre Bacri pour animer vos samedi soirs. Encore moins votre mariage...

C’est l’éternel bougon du cinéma français. Et il assume ! Dans Le Sens de la fête, le nouveau film du duo Nakache-Toledano, Jean-Pierre Bacri incarne Max, un traiteur dont la PME de bras cassés est chargée de l’organisation d’un mariage bourgeois dans un château du XVIIe siècle. Un vrai rôle de composition ! 

Interrogé par David Verhaeghe pour LCI, l’acteur avoue en effet être allergique à toute forme de rendez-vous festif. "Je déteste ça ! Toutes les institutions, les Noëls, les jours de l’an, les mariages. Les anniversaires. Quand on m’en propose un, je file à toute allure dans le sens opposé."

Je vois pas pourquoi j’irais tenir au courant un maire ou une église du fait que j’aime une femme

Jean-Pierre Bacri

"J’aime pas qu’on décide qu’à tel moment, tout le monde doit rire, tout le monde doit s’amuser", insiste Jean-Pierre Bacri, 66 ans. "Je trouve que le plaisir, l’amusement, ça vient spontanément. Et que ce n’est pas quelque chose qui s’institue ou qui se prépare." L’acteur en rajoute une couche au sujet du mariage, et son point de vue vaut le détour…

Lire aussi

"Je trouve ça absolument ridicule. Je ne vois même pas l’utilité du mariage. Je vois pas pourquoi j’irais tenir au courant un maire ou une église du fait que j’aime une femme", explique celui qui a longtemps partagé la vie de la comédienne et réalisatrice Agnès Jaoui. "Si j’avais une femme, c’est mon histoire personnelle. Et je n’ai pas à signer de papier. C’est une histoire entre elle et moi. Donc, effectivement, je ne suis pas fan."


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info