Le Dernier Piano, au cinéma le 13 avril

VIDÉO - Le Dernier Piano : la musique pour survivre à l’enfer de la guerre

Olivier Corriez
Publié le 25 mars 2022 à 15h56, mis à jour le 25 mars 2022 à 16h06
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Découvrez la bande-annonce du film "Le Dernier Piano", réalisé par Jimmy Keyrouz.
Une plongée dans la guerre en Syrie en 2013.
Sortie prévue dans les salles le 13 avril.

La musique comme balise d’espoir dans les moments les plus sombres ! Si le film "Le Dernier Piano" se situe pendant la guerre qui a ravagé la Syrie il y a 9 ans, le propos pourrait très bien s’appliquer à ce que vit l’Ukraine actuellement. Réalisé par Jimmy Keyrouz, le long-métrage s’inspire de faits réels en basant son récit sur ce qu’a vécu Akram, un jeune pianiste syrien.

L’histoire : Karim, un pianiste de talent, a l’opportunité unique de passer une audition à Vienne. La guerre en Syrie et les restrictions imposées bouleversent ses projets et la survie devient un enjeu de tous les jours. Son piano constitue alors sa seule chance pour s’enfuir de cet enfer. Lorsque ce dernier est détruit par l’État Islamique, Karim n’a plus qu’une idée en tête, trouver les pièces pour réparer son instrument. Un long voyage commence pour retrouver sa liberté.

Alba Films

Dans le dossier de presse du film, Jimmy Keyrouz explique que l’art "rappelle que même dans un monde déchiré par la guerre, le terrorisme et les violations quotidiennes des droits de l’homme, la beauté de la musique et son pouvoir fédérateur ne diminuent pas, ce qui en fait une cause pour laquelle il vaut la peine de se battre."

"Le Dernier Piano", dont la musique a été signée par le compositeur de renom Gabriel Yard, sera sur les écrans le 13 avril.


Olivier Corriez

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info