Le WE

"Le Discours", une grande première au cinéma pour Benjamin Lavernhe

Publié le 5 juin 2021 à 13h29, mis à jour le 7 juin 2021 à 10h36
JT Perso

Source : JT 13h WE

Le mariage est censé être le plus beau jour de la vie des heureux élus, mais peut parfois être un cauchemar pour certains invités. C’est tout le concept du film "Le Discours".

"Le Discours", c’est d’abord un roman écrit par Fabrice Caro. Il raconte l’histoire d’un homme au cœur brisé, coincé dans un repas de famille, piégé par son futur beau-frère. Celui-ci ressasse tous ses problèmes sous forme de monologue intérieur.

Impossible à priori d’en faire un film, d’où la surprise de l’auteur. "C’est inadaptable. Ça parle de rien, mon livre, parce qu’au départ, c’est quand même un repas de famille avec un gars qui attend un texto", nous raconte Fabrice Caro. Le réalisateur, Laurent Tirard, n’a pas eu peur. Il ne s’est imposé aucune limite. Le héros exprime ses frustrations en abattant des murs, et très souvent, il prend le spectateur à témoin.

Benjamin Lavernhe, sociétaire de la comédie française, a l’habitude des monologues sur scène. Mais au cinéma, c’est une grande première. Il nous relate comment il s'est adapté au personnage, qui passe par une palette d'états différents, dont la mélancolie et la frustration. Nous vous offrons également des extraits du film en images.

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info