VIDEO - Le festival de la viande de chien de Yulin en Chine ulcère les stars

par Amandine REBOURG
Publié le 21 juin 2016 à 12h25
VIDEO - Le festival de la viande de chien de Yulin en Chine ulcère les stars

INSOUTENABLE - Dans une vidéo réalisée par une ONG de défense des animaux, plusieurs stars s'élèvent contre la torture animale infligée aux chiens de Yulin, en Chine.


Matt Damon donne de la voix contre la cruauté animale. 
Matt Damon donne de la voix contre la cruauté animale.  - DR

Un festival plus que dérangeant. Chaque année à Yulin en Chine, plus de 10.000 chiens sont abattus dans la petite bourgade du Guangxi. Ces canidés font le bonheur des gastronomes locaux qui défendent leurs traditions culinaires mais pas celui des étrangers. 

Matt Damon, Rooney Mara, ou encore Joaquin Phoenix et Pamela Anderson se sont élevés contre cette tradition dans une vidéo aux images parfois insoutenables. Estomacs sensibles, s'abstenir. 

Dans cette vidéo réalisé par l'ONG Animal Hope and Wellness Foundation  et parfois insoutenable, les stars appellent à mettre fin à ces actes de cruauté. "Nous vous demandons d'arrêter. D'arrêter de les battre, de les brûler, de les pendre, de les dépecer vivants", disent-ils en choeur. La Humane Society International (HSI), ONG basée aux Etats-Unis, estime qu'environ 300 chiens sont abattus quotidiennement à Yulin.


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info