"Avatar 2" : la nouvelle bande-annonce est arrivée… et vous n’êtes pas prêts

par Jérôme VERMELIN
Publié le 2 novembre 2022 à 15h30
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La suite du plus grand succès de tous les temps sera sur nos écrans le 14 décembre.
Disney dévoile ce mercredi une nouvelle bande-annonce proprement à couper le souffle.
James Cameron et ses Na'vis vont-ils définitivement réconcilier le public avec le grand écran ?

Épique, intense, majestueuse. Hallucinante par instants. Difficile de trouver les mots pour décrire la nouvelle bande-annonce du blockbuster le plus attendu de l’année. En salles en France le 14 décembre prochain, Avatar : la voie de l’eau se dévoile un peu plus dans ce montage de 2 minutes de 30, mis en ligne ce mercredi par Disney. Un simple amuse-bouche puisque le montage final dure 3h10. Regardez...

Sorti en 2009, Avatar est devenu le plus grand succès de l’histoire du cinéma, avec 2,9 milliards de dollars de recettes. Producteur, réalisateur et scénariste, James Cameron s’est depuis lancé dans un défi jamais vu puisqu’il a mis en chantier non pas une mais quatre suites simultanément. Maniaque du détail, le génie canadien n’aurait pas encore rendu la copie du deuxième volet au moment où nous écrivons ces lignes.

Une 3D encore plus immersive

Côté intrigue, on sait déjà que le film se déroule plusieurs années après le premier opus. Son corps définitivement transféré dans celui de son avatar de Na'vi, l’ex-Marine Jake Sully a formé une famille avec la belle Ney’tiri. Les humains auraient-ils pour autant renoncé aux ressources naturelles de la planète Pandora ? Entre parabole écolo et saga familiale, les fans ne devraient pas être franchement dépaysés.

Visuellement, en revanche, le cinéaste semble avoir profité des années écoulées pour proposer un spectacle en 3D encore plus réaliste et immersif, à commencer par les séquences sous-marines tournées en motion capture par les acteurs Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver. Mais aussi Kate Winslet pour ses grandes retrouvailles avec l’auteur de Titanic.

Lire aussi

Partout dans le monde, Avatar : la voie de l’eau est attendu comme le Messie par les exploitants, au terme d'une année marquée par une baisse durable de la fréquentation. Et par le public aussi puisque la ressortie du premier volet pour quelques jours, fin septembre, a attiré plus de 500.000 spectateurs dans le salles françaises.

Alors que certains prédisent déjà la mort du cinéma sur grand écran, James Cameron mise lui sur le long terme puisqu’il a prévu de sortir un nouvel épisode un Noël sur deux jusqu’en 2028.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info