VIDEO - Le gros défi de Woody Harrelson : un film en un seul plan séquence et en direct

Zahia Yalioua
Publié le 19 décembre 2016 à 0h02
VIDEO - Le gros défi de Woody Harrelson : un film en un seul plan séquence et en direct

Source : Joel Ryan/AP/SIPA

DU JAMAIS VU - Woody Harrelson a décidé de se lancer un pari complètement fou : réaliser son premier film en une seule prise et diffusé en direct dans les cinémas.

Des films réalisés en un seul plan séquence, c’est souvent une prouesse au cinéma mais il en existe déjà quelques-uns. Le dernier en date, le film Victoria du réalisateur allemand Sebastian Schipper. Même Irréversible de Gaspard Noé ou encore Birdman d’Alejandro Gonzalez Inarritu qui donnent l’illusion d’un seul plan sans aucune coupe sont en fait trichés. L’acteur américain Woody Harrelson a décidé, de relever le défi et de pousser encore plus loin la performance.

Celui qui est notamment connu pour ses rôles dans Tueurs nés d'Oliver Stone, Larry Flint, Proposition indécente, Hunger Games ou encore pour son retour à la télévision avec son personnage de Marty Hart dans True Détective, a décidé de passer derrière la caméra. Et pour son premier film en tant que réalisateur, il a décidé de multiplier les difficultés. Il compte ainsi à la fois réaliser et jouer dans ce film qui sera donc tourné en une seule prise, sans coupe et avec une seule caméra. Et, pour corser encore plus ce challenge qui s'annonce déjà très périlleux, le film sera diffusé en simultané dans près de 550 salles aux Etats-Unis le 19 janvier prochain. 

La Planète des singes - Suprématie : la première bande-annonceSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Ce sera donc un énorme saut dans le vide où aucune erreur n’est permise, d’autant que le tournage doit s’effectuer dans quatorze lieux différents avec pas moins de trente personnes au casting dont Owen Wilson (A bord du Darjeeling Limited, Minuit à Paris) et Willie Nelson (Zoolander 2), comme le rapporte Entertainment Weekly.  

Le film intitulé Lost in London se déroulera comme son nom l’indique dans la capitale britannique et reviendra sur une mésaventure qui est réellement arrivée à l’acteur qui sera bientôt à l’affiche de La Planète des Singes – Suprématie. En effet, il y a environ 15 ans, Woody Harrelson a cassé accidentellement un cendrier dans un taxi londonien, point de départ d’une série d’événements qui vont conduire le comédien à passer une nuit en prison. 

"Personne n'a jamais tourné un film en live, diffusé simultanément dans des salles de cinéma. Personne n'a jamais été aussi stupide, jusqu'à maintenant. Rejoignez-moi pour Lost in London, un film sur l'une des pires nuits de ma vie qui, je pense, ferait une bonne comédie. Si j'échoue, je me jetterai du Waterloo Bridge, dans la Tamise. Ce qui devrait sans doute marquer la fin de ma carrière," a déclaré Woody Harelson dans une vidéo postée sur Youtube. 

Lire aussi

Zahia Yalioua

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info