Le Marsupilami souffle ses 70 bougies

Publié le 30 mars 2022 à 13h32, mis à jour le 30 mars 2022 à 18h36

Source : JT 13h Semaine

Le Marsupilami, personnage de BD mythique, fête ses 70 ans cette année. Il continue de cartonner avec son côté "grosse peluche rigolote" qui plaît à toutes les générations.

Le Marsupilami est un animal imaginaire plein d'énergie né en 1952. Il vit dans une jungle en Palombie et mange des fruits, des poissons et des petites noix. Sa queue mesure huit mètres de long. Ce héros des forêts vierges est belge, comme son créateur André Franquin. Ce dernier l'a d'abord dessiné dans la série Spirou et Fantasio. Mort en 1997, Franquin était un génie de la bande dessinée. Il a aussi créé Gaston Lagaffe. Rire était son maître-mot.

À 23 ans, Joana se passionne pour le neuvième art. Le Marsupilami est son chouchou. "Je le trouve plutôt mignon. Pétillant de couleurs, il est très beau et très drôle. Son âge, 70 ans, il ne le fait pas", confie-t-elle.

Chaque année, il se vend plus de 50 000 peluches. C'est dire si le Marsupilami séduit la jeune génération. "Il utilise les interjections houba houba qui sont très connues et très dynamiques. Il est habité par sa propre liberté", lance Stéphane Beaujean, directeur d'édition. Pour son anniversaire, des livres de dessins inédits paraissent. De quoi satisfaire les amateurs.

TF1 | Reportage J. Chubilleau, S. Hernandez


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info