Visite surprise du prince Harry à Londres, venu assister à une audience contre un tabloïd britannique

Publié le 27 mars 2023 à 12h19, mis à jour le 27 mars 2023 à 12h25

Source : JT 20h Semaine

Le fils cadet du roi Charles III est arrivé ce lundi matin à la Haute-Cour de Londres.
Il s'est rendu, par surprise, à l'audience contre Associated Newspaper, l'éditeur du Daily Mail, attaqué par six personnalités britanniques.
Ces dernières accusent le tabloïd britannique d'avoir recueilli des informations les concernant de manière illégale.

Il n'était pas revenu depuis les funérailles de sa grand-mère, Elizabeth II, en septembre dernier. Le prince Harry a créé la surprise en arrivant ce lundi matin à la Haute-Cour de Londres, où se tient une audience contre l'éditeur du Daily Mail, Associated Newspapers Limited (ANL), accusé par plusieurs célébrités d'avoir recueilli des informations de manière illégale.

Des images de la chaîne d'information Sky News montrent le prince de 38 ans, qui vit aux désormais États-Unis depuis sa mise en retrait de la monarchie, descendre d'un minibus et entrer dans le bâtiment où l'éditeur du Daily Mail tente de clore les poursuites engagées par six personnalités publiques, lors d'une audience prévue pour durer quatre jours, comme le rapporte l'AFP.

Parmi les personnalités, on retrouve donc le fils cadet du roi Charles III, mais aussi le chanteur Elton John et son compagnon David Furnish, les actrices Liz Hurley et Sadie Frost, ainsi que Doreen Lawrence, la mère de Stephen Lawrence, victime d'un meurtre raciste en 1993. 

Selon les avocats des six plaignants, ANL aurait employé des détectives privés pour les mettre sur écoute, dans leur voiture ou à leur domicile. Ils affirment aussi que des paiements ont été effectués à des policiers "ayant des liens corrompus avec des détectives privés" pour recueillir des informations, que des données médicales ont été "obtenues par la tromperie" et que des comptes bancaires et des informations financières ont été accessibles "par des moyens illicites et des manipulations".


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info