Charles III et Camilla Parker Bowles sont à la recherche d'une nouvelle gouvernante pour leur résidence de Holyroodhouse.
Mais le salaire proposé est étonnamment bas, comme le rapportent plusieurs tabloïds.
Le poste est en effet rémunéré 14 euros de l'heure, soit le salaire minimum en Écosse.

Charles III serait-il proche de ses sous ? D'après le Daily Express, le roi actuellement traité pour un cancer est à la recherche d'une nouvelle femme de ménage pour sa résidence royale de Holyroodhouse à Édimbourg, en Écosse, qui comporte pas moins de 289 chambres. 

Comme le précise l'offre d'emploi publiée par la famille royale britannique, la personne qui postule devra faire preuve "d’une exigence exemplaire dans un environnement incroyable" et être capable de travailler en équipe pour "obtenir des résultats exceptionnels". 

Le salaire minimum en Ecosse

Le candidat retenu occupera ce poste à temps partiel, quatre jours par semaine, du lundi au dimanche. Tout cela pour 12 livres sterling de l’heure (environ 14 euros), ce qui correspond au salaire minimum en Écosse. Shocking, estime la presse britannique, surtout quand on sait que le roi est à la tête d’une fortune de presque 700 millions d’euros.

Si le salaire n'est pas élevé, l'annonce met en avant tous les avantages dont bénéficiera l'heureux élu. "25 jours de congés annuels, qui passent à 30 avec le temps, un régime de retraite et des options de congé, y compris pour les parents ou les personnes souhaitant faire du bénévolat." 

Sans oublier l'opportunité de travailler pour la famille royale. Et d'avoir peut-être la chance de croiser Charles III ? Si le monarque est actuellement en convalescence dans son domaine de Sandringham dans le Norfolk, il passe une semaine chaque été au palais de Holyroodhouse.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info