Le roi Charles III déclare tout son amour à Camilla et à ses deux fils, William et Harry

Publié le 9 septembre 2022 à 20h04

Source : TF1 Info

Le nouveau roi s'est adressé pour la première fois aux Britanniques à la télévision, dans un message enregistré.
S'il a longuement évoqué sa mère décédée, il a également fait une belle déclaration d'amour à Camilla ainsi qu'à ses deux fils.
De quoi apaiser les tensions familiales depuis le départ de Harry aux Etats-Unis ?

C'est un premier discours très personnel. Dans un message diffusé ce vendredi à la télévision, le roi Charles III a rendu un vibrant hommage à sa mère, décédée à l'age de 96 ans ce jeudi 8 septembre. "Tout au long de sa vie, Sa Majesté, ma mère bien-aimée, a été une inspiration, un exemple pour moi et pour toute ma famille, et nous lui devons une dette immense, comme toute famille la doit à sa mère. Elle a tenu la promesse que le destin lui offrait", a commencé le nouveau souverain ému. 

"Où que vous viviez, je m'engage à vous servir avec loyauté, respect et amour. Ma vie va changer à l'heure où j'assume de nombreuses responsabilités", a admis le roi qui a en a profité pour faire une belle déclaration d'amour à sa femme, Camilla. "Et je sais compter sur l'amour de ma chère épouse Camilla. Elle devient la reine consort et je sais qu'elle sera à la hauteur des exigences de son nouveau rôle". Une façon de réhabiliter celle que les Anglais ont longtemps considérée comme une briseuse de ménage pour avoir été la maîtresse de Charles lorsqu’il était marié avec la princesse Diana. 

J'exprime tout mon amour à Harry et Meghan alors qu'ils continuent de construire leur vie à l'étranger
Charles III

Le Roi a également eu un mot pour ses deux fils. Il a annoncé que William, son héritier, reprendra ses titres et lui succèdera en tant que Duc De Cornouailles. "Aujourd'hui, je suis fier de le consacrer prince de Galles", a déclaré le monarque qui a par ailleurs eu une pensée pour Kate "Nos nouveaux princes et princesse de Galles vont continuer à inspirer et à diriger nos conversations nationales".

"J'exprime tout mon amour à Harry et Meghan alors qu'ils continuent de construire leur vie à l'étranger", a conclu Charles III qui n'a pas oublié de mentionner son fils cadet avec qui il entretient des relations houleuses depuis que ce dernier a décidé de s'éloigner de la Monarchie. Un geste d'apaisement et de réconciliation à un moment où la famille royale doit apparaitre plus unie que jamais. Du moins en public…


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info