Le succès des concerts de piano à la bougie

Publié le 13 septembre 2020 à 13h27, mis à jour le 13 septembre 2020 à 15h42

Source : JT 13h WE

Ecouter un concert de piano à la lumière des bougies est une expérience des plus romantiques. Ce nouveau genre de concert, qui se tient un peu partout dans l'Hexagone, permet d'écouter la musique autrement.

Avec plus de 800 bougies LED disposées autour du piano en guise d'éclairage, c'est une ambiance intimiste qui s'installe entre l'artiste et le public. Un moment convivial partagé, non pas dans une salle de concert traditionnelle, mais dans l'amphithéâtre de l'Institut océanographique de Paris. Eric Artz, le pianiste, s'est livré à un exercice de pédagogie pour apprendre au public à écouter et à apprécier. Une expérience qui a conquis les spectateurs en seulement une heure de représentation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info