Miss France 2022 : Diane Leyre succède à Amandine Petit

VIDÉO – Les candidates à Miss France 2022 en plein "rêve éveillé" à La Réunion

Delphine DE FREITAS | Reportage vidéo C. Casanova, K. Betun
Publié le 19 novembre 2021 à 18h32
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

VOYAGE, VOYAGE – Quelques heures après leur présentation officielle, les 29 prétendantes à la succession d’Amandine Petit se sont envolées pour l’île du bout du monde. Un séjour déjà plein d’émotions pour des jeunes filles émerveillées.

Les 11h de vol n’ont rien entamé à leur bonne humeur. Les 29 candidates à l’élection de Miss France 2022 ont été accueillies à La Réunion par des danseurs locaux qui les ont tout de suite mis dans le bain. "C’est un rêve éveillée", commente la Lorraine Marine Sauvage dans le reportage de TF1 ci-dessus. Emmy Cheny, Miss Nouvelle-Calédonie, en a même eu "les larmes aux yeux".

Accompagnées de Sylvie Tellier et d’Amandine Petit, Miss France 2021, les reines de beauté vont enchaîner les rencontres et les activités. Car  cette semaine de préparation sera animée ou ne sera pas.

Leur camp de base ? Un hôtel quatre étoiles où les Miss régionales sont logées par deux. C’est également en groupes qu’elles ont effectué leur première séance photo sur des paddles. Sans les sacro-saintes écharpes pour l’instant. Les prétendantes à la couronne devraient également s’essayer au kayak, à la pêche ainsi qu’à la cuisine locale dans les prochains jours.

Lire aussi

Ce voyage au bout du monde est surtout l’occasion pour la société Miss France d’apprécier les réactions des jeunes femmes dans un environnement qui n’est pas le leur. Un élément déterminant pour la pré-sélection des 15 demi-finalistes, dont le nom ne sera dévoilé que lors de la cérémonie du 11 décembre prochain à Caen.


Delphine DE FREITAS | Reportage vidéo C. Casanova, K. Betun

Tout
TF1 Info