VIDÉO - Les Enfoirés retrouvent leur public : rendez-vous ce vendredi soir sur TF1

par La rédaction de TF1info | Reportage Sander Rang Des Adrets, Anne Barbier
Publié le 3 mars 2023 à 19h48

Source : JT 13h Semaine

Diffusé ce vendredi soir sur TF1, le concert des Enfoirés a réuni près d'une cinquantaine d'artistes à Lyon.
Et pour la première fois depuis deux ans, Covid oblige, le public est de retour.
Un grand moment de musique, de joie et de générosité au profit des Restos du Cœur.

Ils se sont tellement manqués qu'ils se sont mélangés. "C'est une année pas comme les autres pour moi parce que le public est de retour", s'exclame Amir. Privés pendant deux ans de spectateurs à cause du Covid, 47 Enfoirés savourent au beau milieu de la foule. "Là, c'est monstrueux. On fait ce métier pour avoir du monde en face, et là, de les retrouver, c'est trop bien", s'émeut Mimie Mathy.

"Le public fait partie intégrante de cette immense chaîne de cœur"

Diffusé ce vendredi soir sur TF1, le concert des Enfoirés a été enregistré en janvier à Lyon. Plus de trois heures de spectacle, des refrains populaires, des décors ambitieux, et des artistes qui se donnent sans compter. "Le public fait partie intégrante de cette immense chaîne de cœur, de chaine humaine, de générosité, d'humanité, d'amour et de bienveillance", lance Amel Bent.

Ici, chacun son micro. Impossible de se tromper. Et en coulisses, c'est une organisation parfaitement huilée. Il y a ceux qui courent dans tous les sens, pendant que d'autres tentent inlassablement d'ajuster un chapeau, alors que les plus disciplinés improvisent une répétition de dernière minute. 

Cette fois, à Lyon, pas le moindre faux pas. Même les chorégraphies les plus compliquées sont réussies. Cette nouvelle soirée au profit des Restos du Cœur tient vraiment toutes ses promesses.


La rédaction de TF1info | Reportage Sander Rang Des Adrets, Anne Barbier

Tout
TF1 Info