VIDÉO - Fans des "Minions", ils débarquent au cinéma habillés en costard et font un malheur sur TikTok

Publié le 7 juillet 2022 à 12h44

Source : Sujet TF1 Info

Partout dans le monde, de jeunes fans débarquent aux séances des "Minions 2" habillés en costumes.
Des phénomènes de foule qui génèrent des millions de vidéos vues sur TikTok.
Face aux débordements, certains cinémas anglais ont décidé de leur interdire l’accès.

Si le carton de la suite des Minions n’est pas une surprise, il s’accompagne d’un phénomène inédit. Depuis les premières séances du film aux États-Unis le week-end dernier, des dizaines d’ados se rendent en groupe au cinéma, habillés en costume cravate en mode jeunes cadres dynamiques comme les petits assistants de l’inénarrable Gru. 

Des fans costumés en France aussi

Ces rassemblements ont rapidement inspiré les spectateurs partout dans le monde et généré des dizaines de millions de vidéos vues sur TikTok sous le hashtag #gentlemenminions. En France, où le film est sorti mercredi, ces manifestations bon enfant se sont jusqu’ici faites sans heurts. Mais en Grande-Bretagne, des débordements ont poussé plusieurs cinémas à interdire l’accès aux salles à ces spectateurs étonnants.

Les Minions 2 : il était une fois Gru est la suite du spin-off consacré aux origines de ces personnages secondaires de la saga Moi, moche et méchant. Cette production du studio américain Universal est aussi un succès pour la France puisqu'elle le fruit du travail des animateurs studio Illumination MacGuff, basé à Paris. Dans la VF, c'est Gad Elmaleh qui prête sa voix à Gru.

Sorti mercredi en France, le film a attiré plus de 600.000 spectateurs, en comptant les 95.000 enregistrés mardi en avant-premières. C’est le meilleur démarrage pour un film de la saga et le meilleur tous genres confondus depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info