ROYAL BABY - Il est apparu lové dans les bras de son père, un bonnet en cachemire blanc sur la tête. Le fils de Meghan Markle et du prince Harry a fait sa première apparition publique mercredi 8 mai au château de Windsor, deux jours après sa naissance.
Nom de code ? "Baby Sussex". Deux jours après sa naissance, le fils de Meghan Markle et du prince Harry a connu pour la première fois les joies des séances photos royales lors d'une présentation officielle réglée comme du papier à musique avec pour auditoire trois caméras, deux photographes et un journaliste chargé d'interroger les jeunes parents. Et pas une personne de plus pour découvrir la frimousse du huitième arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II.
De son visage, on n'a d'ailleurs pas vu grand-chose avant que le duc de Sussex ne déplace le châle en cachemire blanc qui protégeait le nouveau-né. "Être parent, c'est incroyable", a-t-il déclaré, ravi d'avoir avec son épouse "leur propre bout de chou". "C'est magique et vraiment incroyable. J'ai les deux meilleurs garçons au monde donc je suis très heureuse", a pour sa part confié la duchesse qui n'avait plus été vue en public depuis le mois de mars.
Il change tous les jours donc qui sait ?
Harry, incapable de dire à qui ressemble son fils
Meghan et Harry n'ont pas su dire à qui leur enfant ressemblait le plus physiquement. "Il change tous les jours donc qui sait ?", a lancé le jeune père qui n'a rien perdu de son humour. Alors que son épouse expliquait que leur fils "a le plus doux des tempéraments" et "est très calme", l'ancien trublion de la famille royale britannique a assuré qu'il "ne savait pas de qui il tenait ça". "Il a aussi un peu de poil au visage", a-t-il encore ajouté. "Il a été un rêve donc ça a été deux jours vraiment spéciaux", a poursuivi la jeune femme de 37 ans.
A l'issue de cette première rencontre avec la presse, Baby Sussex a enchaîné avec la découverte de deux membres de sa famille de la plus haute importance : ses arrières-grands-parents, la reine et le prince Philip. "On vient croiser le duc dans les couloirs", s'est d'ailleurs amusée Meghan Markle, affirmant que ça allait "être un beau moment de le présenter à davantage de membres de la famille" et précisant que sa mère Doria Ragland était avec eux.
On imagine que le prénom du nouveau-né sera dévoilé une fois que la souveraine l'aura validé. Idem aussi pour le titre de l'enfant, qui n'a pas encore été officiellement communiqué. Meghan a conclu cette apparition devant la presse avec un message à l'attention de tous ceux qui leur avaient envoyé leurs vœux à l'occasion de la naissance de leur fils. Avant de repartir bras dessus bras dessous avec les deux hommes de sa vie.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 3VIDÉO - Sécurité routière : à quoi servent les radars-leurres ?Publié hier à 7h30
- 4Attention aux orages : 17 départements en vigilance orangePublié hier à 11h59
- 7Deux Rafale se touchent lors d'un meeting aérien, un accident rarissimePublié aujourd'hui à 7h13
- 8"The Voice 2022" : Nour, de l'équipe de Florent Pagny, sacrée face à Mister MatPublié le 21 mai 2022 à 20h28
- 9
- 10"Variole du singe" : Bill Gates avait-il "prédit la pandémie de variole" il y a six mois ?Publié le 21 mai 2022 à 20h50
- 1"Variole du singe" : "Aucun lien possible" avec le vaccin d'AstraZeneca contre le Covid-19Publié aujourd'hui à 17h30
- 2
- 3Royaume-Uni : Kurt Zouma convoqué par la justice pour avoir maltraité son chatPublié aujourd'hui à 17h27
- 4Cinq questions pour comprendre l'affaire Damien AbadPublié aujourd'hui à 17h17
- 5Union européenne : une adhésion de l'Ukraine prendrait-elle vraiment 15 à 20 ans ?Publié aujourd'hui à 17h16
- 6Kylian Mbappé avant le 20H de TF1 : sept phrases à retenir de sa conférence de pressePublié aujourd'hui à 16h52
- 7Plus de 5 millions de Français sans médecin traitant : la galère du premier rendez-vousPublié aujourd'hui à 16h51
- 8Grèves RATP : ces applications qui vous aideront à optimiser vos trajetsPublié aujourd'hui à 16h50
- 9Covid-19 : Pfizer assure que son vaccin est efficace chez les moins de 5 ans avec trois dosesPublié aujourd'hui à 16h45
- 10Covid-19 en Chine : un test PCR tous les deux jours pour les 99 millions d’habitants du HenanPublié aujourd'hui à 16h34
- 1
- 2"The Voice 2022" : Nour, de l'équipe de Florent Pagny, sacrée face à Mister MatPublié le 21 mai 2022 à 20h28
- 4EN DIRECT - Cannes 2020 : la Croisette prête à trembler avec Kristen StewartPublié aujourd'hui à 8h00
- 5Figure du street art parisien, la graffeuse Miss. Tic est mortePublié hier à 16h51
- 7Jubilé de platine d’Elizabeth II : demandez le programme !Publié aujourd'hui à 15h50
- 9EN IMAGES - Festival de Cannes : les looks les plus fous pour monter les marchesPublié le 20 mai 2022 à 22h14