Le WE

Les reprises des tubes de l'été

Publié le 21 août 2021 à 13h29
JT Perso

Source : JT 13h WE

La musique égaie vos trajets en vacances et vos journées à la plage. Il n'y a rien de mieux que les reprises de vieux tubes pour mettre toutes les générations d'accord.

Dans le top 50 de l'été, les reprises représentent près d'un tiers des chansons. Rappelez-vous le classique disco de 1979 "Rasputin", il a désormais sa version 2021. Cette mélodie mondialement connue a aussi le droit à un coup de jeune. Vous l'aurez compris, la reprise ça ressemble un peu à une formule magique pour faire un tube. Et dans le rôle du magicien, il y a des producteurs comme ce jeune homme. Il a dû récemment remixer la "Kalinka", un chant traditionnel russe. Pour ça, il s'est inspiré de l'ambiance d'un match de foot. Le travail a été bouclé en quinze minutes seulement. Le résultat final donne "Petrouchka" avec plus de 60 millions de vues.

"La reprise permet à des personnes qui n'écoutent pas forcément du rap à l'écouter", explique Junior Alaprod, producteur de musique. Se plonger dans le passé, pour un manager d'artistes c'est de plus en plus difficile à éviter. Avec cinq millions de nouveaux titres par mois, sortir du lot quand on débute, c'est presque mission impossible. Alors selon lui, faire une reprise ça aide.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info