La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Lieux culturels : le calendrier de réouverture

Publié le 1 mai 2021 à 7h18, mis à jour le 1 mai 2021 à 8h48
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'INSTANT CULTURE - Après des mois de fermeture, les lieux culturels voient enfin le bout du tunnel. La réouverture est prévue à partir du 19 mai, mais il faudra composer avec le couvre-feu et les jauges.

Concrètement, la réouverture des lieux culturels se passera en trois phases. À partir du 19 mai, les cinémas, théâtres, salles de spectacle et musées pourront accueillir du public. Le couvre-feu est repoussé à 21 heures mais la reprise est conditionnée au respect des jauges et protocoles adaptés à chaque lieu et activité. Le 9 juin, les salles pourront accueillir jusqu'à 5 000 personnes avec un pass sanitaire. Le couvre-feu, lui, est repoussé à 23 heures. La vraie réouverture aura lieu à priori le 30 juin avec une levée des jauges et du couvre-feu. Il est pourtant précisé que des restrictions pourraient intervenir en fonction des chiffres de l'épidémie dans les départements. Les festivals de l'été auront-ils lieu ? Quid des cinémas et des théâtres ? Autre sujet : Jean Dujardin au casting d'un film sur les attentats de Paris.

Ce samedi 1er mai 2021, David Verhaeghe, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle du calendrier de réouverture des lieux culturels et les conditions qui y sont liées. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info