Lionel Messi positif au Covid-19 : suspecté de lui avoir transmis le virus, un DJ argentin est traité d’"assassin"

Jérôme Vermelin
Publié le 3 janvier 2022 à 16h48
JT Perso

Source : TF1 Info

MALAISE – La star du PSG positive au Covid, les internautes pensaient avoir trouvé le fautif, le DJ argentin Fer Palacio, copieusement insulté sur les réseaux sociaux. Sauf que ce dernier n’est pas porteur du virus…

Leo Messi positif au Covid ? Pour les internautes, le responsable a un nom : Fer Palacio. Dès l’annonce des résultats du test PCR de la star du PSG ce dimanche, ses compatriotes ont mené leur petite enquête. Et découvert que leur idole, en vacances en Argentine, avait posé le 28 décembre dernier avec ce célèbre DJ local. Or quelques jours plus tôt, ce dernier participait aux Coscu Awards, une cérémonie dont plusieurs participants ont été testés positifs…

"Je viens de me réveiller et j’ai reçu beaucoup de messages, je suis une tendance sur Twitter parce que Messi a été testé positif pour Covid et les gens disent que je l’ai infecté", raconte l’artiste dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. "J’ai reçu beaucoup de messages en privé et certaines personnes ont été jusqu’à me qualifier d’assassin."

En Argentine, une affaire d'État

Des accusations d’autant plus insupportables que Fer Palacio a été testé négatif ce samedi, en vue d’un voyage en Uruguay ! Si "l’affaire" déchaîne à ce point les passions, c’est sans doute parce que Lionel Messi est un personnage à part, véritable légende vivante du football puisqu’il vient de remporter son septième Ballon d’or, le trophée du meilleur joueur de la planète, un record absolu.

Lire aussi

Placé à l’isolement chez lui en Argentine, l’attaquant est forfait pour le déplacement du PSG ce lundi soir à Vannes en Coupe de France. Si son prochain test est négatif, il pourrait rentrer dans la semaine en France. Mais faute de préparation, il risque de manquer le match de son club à Lyon dimanche prochain. De quoi accentuer la frustration des fans puisque depuis son arrivée dans la capitale, il n’a participé qu’à 11 rencontres de Ligue 1, pour un seul but marqué.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info