VIDEO - Loana défend JoeyStarr : "Quand on s’approche du feu, on se brûle"

par Jérôme VERMELIN
Publié le 22 avril 2016 à 18h38
VIDEO - Loana défend JoeyStarr : "Quand on s’approche du feu, on se brûle"

THE CHOICE – C’est le débat qui agite les médias depuis le début de la semaine. Plutôt Verdez ou JoeyStarr ? Interrogée par Purepeople, Loana se range du côté du rappeur cogneur. Explications.

"Je ne devrais pas dire ce genre de choses, mais il l’a bien cherché". Dans le scandale médiatique qui oppose JoeyStarr à Gilles Verdez et l’équipe de TPMP, Loana choisit le juré de "Nouvelle Star". Dans une interview accordée au site Purepeople, l’icône de la téléréalité made in France livre son sentiment sur la fameuse gifle dont tout le monde parle.

"Tout le monde se permet tout et n'importe quoi"

"Je suis plutôt du côté de JoeyStarr. Quand on s'approche du feu, on se brûle. Il (Verdez – ndlr) savait très bien qu'en entrant dans sa loge avec une pizza, il aurait une réaction", observe la jeune femme. "Tout le monde se permet tout et n'importe quoi aujourd'hui et c'est bien que JoeyStarr ait dit non. On ne peut pas venir embêter les artistes n'importe où, n'importe comment, en faisant des blagues. Donc je dis 'bravo'."

A VOIR AUSSI >> Revoyez la gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez

Reste que Loana n’éprouve aucune animosité, au contraire, vis-à-vis de Cyril Hanouna et sa bande. Après avoir été à plusieurs reprises invitée sur le plateau de TPMP, elle se verrait bien travailler aux côtés de l’animateur vedette de D8. "J’adorerais. On se voit beaucoup, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup." Mais attention : "Je ne voudrais pas devenir sa chroniqueuse, mais juste venir mettre mon grain de sel de temps en temps." C’est peut-être mieux comme ça…

Contrairement à Loana, une majorité de lecteurs de metronews a été choquée par le geste de JoeyStarr. Sur les 15 000 répondants à notre enquête en ligne, plus de 60% estiment que le rappeur aurait dû être évincé du jury de "Nouvelle Star", comme le réclamait Cyril Hanouna le soir de l'incident.

La direction de la chaîne de la TNT et la société de production Fremantle en ont visiblement décidé autrement. Et l'ex-moitié de NTM devrait bel et bien tenir sa place lors des deux derniers primes du télécrochet, aux côtés d'André Manoukian, Elodie Frégé et Sinclair.

A LIRE AUSSI >> Pour une majorité d'entre vous, JoeyStarr devrait être évincé de Nouvelle Star


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info