REVUE DE TWEETS – C’est l’un des humoristes les plus populaires du moment. Et pourtant. Samedi soir, Kev Adams a parodié Stromae, look et chorégraphie à l’appui. Si, dans la salle et sur les réseaux sociaux, tout le monde n’a pas apprécié, le chanteur a félicité personnellement l’humoriste par SMS..

"Je viens rendre hommage à mon artiste préféré". Short jaune et nœud papillon assorti, Kev Adams a fait irruption sur la scène des NRJ Music Awards, samedi soir, déguisé en… Stromae. "C’est le meilleur artiste francophone. Il est trop fort. On chante tous sur Stromae. On danse tous sur Stromae. Mais quand t’analyses un peu les paroles de Stromae, mon pote t’as envie de te jeter par la fenêtre et de t’écraser sur la voiture direct !".

Sincère ou ironique ? Toujours est-il que l'humoriste s’est ensuite lancé dans une version très personnelle du tube "Alors on danse", devant le public du Palais des Festivals de Cannes. Avant d’interpréter "Ma vie c’est de la merde", une parodie sur laquelle il a été rejoint par une troupe de danseurs assortis. Vous l'avez manquée ? On vous laisse vous faire votre avis...

Filmés dans la salle par les caméras de l’émission, les rappeurs Orelsan et Maître Gims n’ont pas semblé très réceptifs à l’humour de la star de la comédie "Alad’2". Les chanteus Slimane et Kendji Girac, en revanche, ont plutôt eu l’air d’apprécier. Une réaction mitigée, à l’image de celle des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. 

Si le souriant Kev a pu douter quelques minutes de la qualité de sa performance en consultant Twitter, il a rapidement été rassuré par la réaction de Stromae. Sur Instagram, l'humoriste a publié dans la soirée un SMS que lui a envoyé le chanteur belge. "Merci pour le clin d'oeil, ça fait plaisir ! J'espère que tout roule. La vie c'est de la merde !".

INSTAGRAM / KEV ADAMS

"Ton message me touche énormément", lui a répondu Kev Adams. "C'est ma récompense à moi ce soir. A bientôt Maestro". Faut-il s'attendre à une prochaine collaboration entre ces deux-là ?


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info