Madres paralelas : au cinéma le 1er décembre

VIDÉO – "Madres paralelas" : on dit déjà beaucoup de bien du dernier Pedro Almodovar

La Rédaction LCI
Publié le 27 novembre 2021 à 9h00
JT Perso

Source : Sujet Digital LCI

L'essentiel

SORTIES – L’événement cinéma de la semaine prochaine est sans conteste la sortie du nouveau film de Pedro Almodovar qui marque aussi ses retrouvailles avec son actrice fétiche, Penélope Cruz. Les premiers spectateurs sont sous le charme.

À quelques jours de sa sortie dans les salles françaises, "Madres paralelas" fait beaucoup parler de lui. Si le grand public pourra découvrir le nouveau long métrage de Pedro Almodovar mercredi, ses premiers spectateurs, les journalistes sont déjà sous le charme.

"Le meilleur film de Pedro Almodovar depuis Tout sur ma mère" clame Variety, "Magistral" écrit Le Point, "Bouleversant" pour Les Fiches du Cinéma, "Virtuose" selon Télérama. Et Pénélope Cruz, l’actrice principale du film, n’est pas oubliée dans ce concert de louanges : son "plus grand rôle" estime The Hollywood Reporter.

Madres paralelas : la bande-annonceSource : Sujet Digital LCI
JT Perso

L’histoire de "Madres paralelas" : Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d’hôpital sur le point d’accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d’âge mûr, n’a aucun regret et durant les heures qui précèdent l’accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu’elles marchent tel des somnambules dans le couloir de l’hôpital. Les quelques mots qu’elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d’une manière qui changera leur vie à toutes les deux.

Rendez-vous mercredi prochain dans les salles françaises pour découvrir ce nouveau film de Pedro Almodovar avec Penélope Cruz.