Des manifestants contre la réforme des retraites ont envahi le tapis rouge du Festival Séries Mania ce mardi soir à Lille.La comédienne américaine Marcia Cross, venue participer à une Masterclass, a dû rapidement être mise à l’abri.
Elle n’oubliera pas son séjour dans le Nord de sitôt. Marcia Cross, la légendaire interprète de Bree Van De Kamp dans la série Desperate Housewives, a été contrainte d’écourter sa séance de dédicaces sur le tapis rouge du Festival Séries Mania, ce mardi, suite à l’irruption de manifestants contre la réforme des retraites.
D’après nos confrères de La Voix du Nord, une empoignade a eu lieu entre le service d’ordre et plusieurs dizaines de personnes qui poussaient les barrières du Nouveau Siècle, la salle de spectacle qui accueille l’événement. Des images spectaculaires amplement relayées par les réseaux sociaux.
🔴 Hier soir, action surprise sur la masterclass Séries Mania de Marcia Cross (Bree Van de Kamp). Repoussé par les CRS, le cortège part ensuite dans le vieux Lille. #ReformesDesRetraites #grevedubac #MotionDeCensureTransPartisane #lille #NonALaReformeDesRetraites pic.twitter.com/Ewejk97Tbx — louise bihan (@brouillonzero) March 22, 2023
Queen Marcia Cross avant le drame 😭 pic.twitter.com/j0rTvzimAH — léa (@najwafarmiga) March 21, 2023
Après l’intervention de la police, les manifestants ont été dispersés tandis qu’une femme, qui participait à l’événement, était prise en charge par les pompiers, blessée au visage. Un peu plus tôt dans la journée, près de 2000 personnes s’étaient rassemblées dans les rues de Lille pour dénoncer la réforme et l’utilisation du 49.3 par l’exécutif.
Marcia Cross, 60 ans, était venue à Lille pour participer à une Masterclass dans le cadre de Séries Mania, le rendez-vous annuel des fans de séries. Depuis la fin de Desperate Housewives, en 2012, la comédienne est apparue dans des séries comme New York Unité Spéciale, Quantico ou encore You. En 2018, elle a révélé avoir triomphé d’un cancer, après huit mois de traitements.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info