VIDEO - Massive Attack et Tricky de retour avec "Take it There"

par Sabine BOUCHOUL
Publié le 28 janvier 2016 à 19h37
VIDEO - Massive Attack et Tricky de retour avec "Take it There"

CLIP - La formation trip hop Massive Attack revient sur le devant de la scène après sept ans d'absence et dévoile le clip de "Take it There". C'est beau.

Le retour aux affaires de Massive Attack est bien réel. Après avoir annoncé un passage parisien le 26 et 27 février pour deux concerts au Zénith, la bande de Bristol vient de mettre en ligne le clip de leur premier single, prélude à un nouvel album à venir. Le premier en sept ans. Mais avant, les concerts et l'album, les fans de Massive Attack découvrent c'est "Take it There" issu de l'EP Ritual Spirit.

Surprise : Tricky est de retour au sein de la formation trip hop. Les amoureux des premières heures pourront se réjouir de trouver le Massive Attack des années quatre-vingt-dix avec les nappes vaporeuses et la voix cassée dAdrian Nicholas Matthews Thaws (Aka Tricky).

Le clip quant à lui est signé Hiro Murai (qui a notamment travaillé avec les Queens of The Stone Age). Sombre, anxiogène et puissant comme il le faut, il détonne par son esthétique hyperléchée. Pendant trois minutes, on suit les tribulations d'un homme fortement alcoolisé, déambulant dans des rues désertes en pleine nuit. La caméra joue sur les mises au point, alterne entre images floues et nettes.

Un nouvel EP avant l'album

"Take it there" est donc le premier extrait de ce maxi à être mis en image. Ritual Spirit comporte trois autres titres et on note la présence de guests prestigieux : Roots Manuva, Young Fathers et Azekel. Un autre EP (coproduit par Daddy G) devrait être publié dans le courant de l'année, avant un album entier dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée.

A LIRE AUSSI >> Massive Attack dévoile son prochain EP via une nouvelle application


Sabine BOUCHOUL

Tout
TF1 Info