VIDÉO - Meghan, Harry, Kate, William et leurs enfants réunis pour les 93 ans de la reine Elizabeth II

Publié le 8 juin 2019 à 16h58, mis à jour le 8 juin 2019 à 17h03

Source : Sujet TF1 Info

HAPPY BIRTHDAY – La reine Elizabeth II a célébré ses 93 ans ce samedi à Londres à l’occasion du défilé militaire Trooping the Colour. Au balcon de Buckingham Palace, elle a salué la foule entourée des membres de la famille royale. L'occasion pour Meghan Markle de faire sa première sortie officielle depuis la naissance d'Archie.

Elle est indestructible. Elizabeth II a fêté ses 93 ans ce samedi lors du traditionnel défilé militaire Trooping the Colour, qui se déroulait sur la Horse Guards Parade, près de St James's Park, à Londres. Si la date de son anniversaire est en réalité le 21 avril, la reine a pris l'habitude de le fêter le premier samedi du mois de juin.

Après avoir salué les troupes, depuis sa calèche, la souveraine a rejoint la famille royale, réunie sur le balcon de Buckingham Palace. Avant d’assister au survol par les avions de la Royal Air Force, Elizabeth II a longuement salué la foule qui l’acclamait, à bonne distance.

Le prince Philip aux abonnés absents

Autour d’elle, on a pu apercevoir ses deux fils, Charles et Andrew. Le premier était accompagné de son épouse, Camilla Parker-Bowles. Ses petits-enfants étaient bien sûr également présents. William, l’aîné, était entouré de son épouse Kate Middleton et de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis. Harry est venu lui accompagné de son épouse Meghan Markle qui effectuait sa première sortie officielle depuis la naissance du petit Archie, le 8 mai dernier.

Si le bébé était sans doute resté avec sa nounou, c’est une autre absence qui devrait faire jaser les observateurs de la famille royale britannique. Officiellement retiré de la vie publique depuis 2017, le prince Philip, compagnon de la reine, avait choisi de ne pas participer à l’événement. Et manque donc sur la photo officielle.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info