VIDEO – Metallica en grande forme dans le clip de "Moth Into Flame"

Publié le 27 septembre 2016 à 18h29
VIDEO – Metallica en grande forme dans le clip de "Moth Into Flame"

Source : DR

VETERANS – L’attente ne sera plus très longue. 8 ans après "Death Magnetic", Metallica publiera le 18 novembre "Hardwired... to Self-Destruct", dixième opus d’une carrière entamée voilà plus de 35 ans. Le groupe vient de dévoiler le clip de "Moth into Flame", deuxième single percutant qui ravira les fans de la première heure.

Avec Metallica, il faut savoir être patient. Si les géants de San Francisco tournent régulièrement à travers le monde, égrenant les classiques devant des foules déchaînées, le retour au studio est parfois fastidieux. Huit ans après Death Magnetic, un disque qui les avaient réconciliés avec de nombreux fans, James Heftield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo remettent le couvert avec Hardwired… to Self-Destruct, un double album disponible 18 novembre prochain.

C'est un disque qui raconte des choses assez sombres

Lars Ulrich

Après "Hardwired", et son clip en noir et blanc, le groupe vient de dévoiler la vidéo presque aussi sobre de "Moth into Flame", deuxième single qui prouve que les Four Horsemen en ont encore sous le pied. L’influence, sans doute, du producteur Greg Fidelman, déjà aux manettes du dernier album enragé de Slayer.

"C’est un disque qui raconte des choses assez sombres sur les relations humaines", explique le batteur Lars Ulrich dans une interview à Rolling Stone. "Pas juste vis-à-vis des autres personnes, mais aussi des personnalités enfouies en chacun de nous." Et visiblement les vétérans du metal ont des choses à raconter puisque ce nouvel opus dure plus de 80 minutes.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info