Le 20h

Michel Bouquet : mort d'un acteur d'exception

TF1
Publié le 13 avril 2022 à 20h23
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Le comédien Michel Bouquet est mort à l'âge de 96 ans.
En 75 ans de carrière, ce prodige a gardé jusqu'au bout une passion dévorante pour le théâtre.

Michel Bouquet, décédé mercredi à l'âge de 96 ans, avait peut-être rêvé de mourir sur scène, comme son personnage fétiche dans "Le roi se meurt" d'Eugène Ionesco, qu'il aura joué pas moins de 800 fois en 20 ans.

Après 75 ans de carrière, le monstre sacré du théâtre, tout aussi inoubliable au cinéma chez Chabrol et Truffaut, avait confié en 2019 qu'il ne remonterait plus sur scène, après avoir fait son "bonhomme de chemin".

Lire aussi

"Sept décennies durant, Michel Bouquet a porté le théâtre et le cinéma au plus haut degré d’incandescence et de vérité, montrant l'homme dans toutes ses contradictions, avec une intensité qui brûlait les planches et crevait l’écran. Un monstre sacré nous a quittés", a réagi le président Emmanuel Macron sur Twitter.

"Je suis profondément triste. Michel Bouquet était un très grand acteur. Nous avons tourné plusieurs films dont Deux hommes dans la ville et Borsalino. La seule chose qui me reste, ce sont de grands et beaux souvenirs", a confié un autre monstre sacré, Alain Delon.


TF1

Tout
TF1 Info