PAS COOL – Surprise, mercredi soir, pour les téléspectateurs du talk show de Eric Naulleau et Eric Zemmour sur Paris Premiere. Lors du tournage, en début de journée, le philosophe Michel Onfray a quitté le plateau précipitamment. Contraignant l’émission à être réduite de 25 minutes…
Débattre sans débatteur ? Pas évident. C’est pourtant la mésaventure survenue, mercredi, à Eric Naulleau et Eric Zemmour. Aux alentours de midi, les deux chroniqueurs et l’animatrice, Anaïs Bouton, devaient recevoir Michel Onfray sur le plateau de leur émission sur Paris Première, "Zemmour et Naulleau". Sauf qu’excédé par le retard pris par le tournage, le philosophe a quitté les studios…
"Je n'ai pas grand chose à dire, je suis assez furieux. D'abord parce que j'aime beaucoup Michel Onfray", a réagi Eric Zemmour, après une première explication de l'animatrice. "J'aime débattre avec lui, ça fait longtemps qu'on débat avec lui, j'aime aussi sa liberté de penser, son caractère, le fait qu'il ne soit pas sectaire, ce qui pour un type de gauche est assez rare. Donc c'est justement parce que je l'aime beaucoup que je suis furieux contre lui."
Je trouve la pratique de la punition collective très, très discutable
Eric Naulleau
"Ca nous est arrivé à tous d'attendre dans un studio de télévision parce que ça ne se passe pas à la minute. Il y a des imprévus, des retards, il me semble qu'il n'y avait là rien de scandaleux", a expliqué pour sa part Eric Naulleau. "On a tout essayé ! Je me suis entretenu avec lui assez longuement au téléphone... Je trouve que tout le monde y perd et pour 20 minutes de retard, je trouve la pratique de la punition collective très, très discutable."
C’est cette explication, un brin surréaliste, qui a donc clôturé l’émission, amputée de 25 minutes. "Michel Onfray a été convoqué comme chaque invité un peu en avance pour pouvoir être maquillé", a expliqué à nos confrères de Puremédias un représentant de la production. "Il devait passer sur le plateau à 11h45, mais à 12h05, il a été pris d’un accès d’énervement, il a dit qu’on ne le faisait pas attendre, il a pris ses affaires et il est parti." Les prochains retardataires sont prévenus.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1
- 2Deux-roues : l'instauration du contrôle technique finalement avancée au 1er octobre 2022Publié le 17 mai 2022 à 16h22
- 3Des espèces de dauphins encore inconnues découvertes en SuissePublié le 17 mai 2022 à 22h55
- 5"J'ai envie de chialer" : Camille Lellouche enceinte de son premier enfantPublié le 17 mai 2022 à 18h06
- 1Ligue Europa : l'Eintracht Francfort l'emporte en finale face aux Glasgow RangersPublié aujourd'hui à 0h09
- 3Brunet & Cie du 18 mai 2022Publié hier à 22h03
- 7Météo du 18 mai 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 20h59
- 9Le 20 heures du mercredi 18 mai 2022Publié hier à 20h40
- 10Mes voisins squattent ma cave, que puis-je faire ? Le 20H vous répondPublié hier à 20h38
- 1Qui est Camille Vasquez, l'avocate brillante et pugnace de Johnny Depp ?Publié hier à 19h16
- 2
- 6"J'ai envie de chialer" : Camille Lellouche enceinte de son premier enfantPublié le 17 mai 2022 à 18h06
- 8"Il nous faut un nouveau Chaplin" : le discours surprise de Volodymyr Zelensky au Festival de CannesPublié le 17 mai 2022 à 20h59
- 10Anti-vax déclaré, Eric Clapton annule des concerts pour cause de Covid-19Publié hier à 11h44
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueÉlisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse