VIDEO - Michel Polnareff invité du JT de TF1 : " Ma mission, c’est d’emmener les gens vers le rêve"

Sabine Bouchoul
Publié le 28 avril 2016 à 21h56
VIDEO - Michel Polnareff invité du JT de TF1 : " Ma mission, c’est d’emmener les gens vers le rêve"

TEASING - Avant de partir en tournée, Michel Polnareff a effectué un stop dans le JT de TF1 pour évoquer ses retrouvailles avec un public qui ne l'a jamais oublié et livrer quelques informations sur les concerts à venir.

Les fans ne l’attendaient plus et finalement, il est là. Michel Polnareff fait son grand retour et avant de lancer sa nouvelle tournée, le chanteur était de passage sur le plateau de TF1. Celui qu’on surnomme l’Amiral se dit "tellement content de retrouver les moussaillons".

Pendant quelques minutes, Polnareff livre quelques indices sur ce que les spectateurs découvriront pendant les concerts. Il assure que ce sera plus impressionnant que les précédents shows. Les derniers datent déjà de 2007. Evidemment, il y aura des vielles chansons mais il promet qu’il y en aura des nouvelles. Histoire de contenter tout le monde. "Je sais qu’il y a des gens qui se plaignent, disant que l’album n’est pas encore sorti et qu'il y aura encore les mêmes chansons. Ce seront les mêmes qui, si je ne chantais que des vieilles chansons, diront que je ne chante que des chansons qu’ils connaissent déjà". Michel Polnareff ne pense à tout ça, pour lui, les concerts, les tournées c’est juste une "grande communication entre le public et moi".

Une mission : faire rêver

Mais quid de la sortie de l’album ? Le chanteur ne peut pas annoncer de date, parce qu’il a eu une année chargée, parce qu’il a dû écrire un livre, préparer une tournée et l’album, donc. Comprendre : il n’est peut-être pas fini. Et quand on sait qu’il avait déjà annoncé un nouvel album avant la fin du siècle dernier et qu’il s’était trompé, les fans peuvent bien attendre encore quelques mois.

Chanter, parler d’amour et d’amitié, voilà ce que c’est faire de mieux Michel Polnareff. Pour lui, il a une mission : "mon rôle à moi c’est de faire oublier le journal télévisé parce que si je redis ce que vous annoncez, je ne sers à rien. Ma mission, c’est d’emmener les gens vers le rêve". Et quand on lui demande comment se fait-il qu’avec tant d’années ses chansons sont toujours aussi aimées, il a une réponse simple : "quand le plat est bon, on change la sauce mais le plat est toujours bon". Du grand Polnareff dans le texte.

A LIRE AUSSI >>  Michel Polnareff dit enfin tout sur son nouvel album


Sabine Bouchoul