VIDEO - Michel Polnareff ovationné dans "On n'est pas couché" par le public… et par Yann Moix

Katia Rimbert
Publié le 1 mai 2016 à 11h26
VIDEO - Michel Polnareff ovationné dans "On n'est pas couché" par le public… et par Yann Moix

MICHEL IS BACK – L’émission du samedi 30 avril a été marquée par l’absence d’invités politiques au profit de la présence du chanteur Michel Polnareff. Alors que ce dernier donnait le coup d’envoi de sa tournée française à Epernay hier soir, France 2 diffusait le numéro de "On n’est pas couché" enregistré quelques jours plus tôt.

Qui dit invité exceptionnel dit aussi traitement de faveur. À son arrivée sur le plateau, le chanteur de 71 ans ne s’est pas assis dans le fameux fauteuil du talk-show mais juste à côté de Laurent Ruquier. Le public – qui portait des répliques de ses célèbres lunettes blanches – lui a fait une standing ovation suivie de longs applaudissements.

Alors que les chroniqueurs de l’émission, et tout particulièrement le polémiste Yann Moix – sont connus pour malmener quelque peu les invités, Michel Polnareff a eu le droit à un accueil plus que chaleureux. Yann Moix lui a rendu un vibrant hommage, en se cachant lui aussi derrière des lunettes blanches. Il a déclaré : "J’ai Dieu devant moi. C'est parmi les personnes que j'admire le plus artistiquement sur cette terre (...) L'admiration va de pair avec le fait d'avoir écouté une note de musique de Michel Polnareff dans sa vie".

Une véritable déclaration d’amour

Ces mots ont visiblement touché le chanteur, qui sera d’ailleurs à l’affiche de Podium 2 , mis en scène par nul autre que Monsieur Moix. Ce dernier a ensuite continué son éloge en comparant la star au cinéaste Stanley Kubrick avant d’affirmer "C'est pour moi le plus grand de toute l'histoire de la chanson française, plus grand que Brel, plus grand que Cabrel, plus grand que tous les nouveaux et tous ceux qui ont eu lieu avant." Michel ne s’est pas déplacé pour rien !

Il faut dire que l’interprète de "Goodbye Marylou" était très attendu sur le plateau de Laurent Ruquier. Après sept ans d’absence et près de dix ans après sa tournée "Ze Re Tour", Michel Polnareff est bel et bien de retour sur la scène médiatique. Et il ne manque pas d’actualité, puisqu’en dehors de sa série de concerts et de son prochain album, dont il a révélé qu’il lui restait "encore trois chansons à finir", il vient de sortir un livre intitulé Spèrme qui revient sur son rôle de père.

A LIRE AUSSI
>>
Michel Polnareff sur Europe 1 : "Pour moi Renaud c'est une bagnole"
>>
VIDEO - Michel Polnareff invité du JT de TF1 : " Ma mission, c’est d’emmener les gens vers le rêve"


Katia Rimbert

Tout
TF1 Info