Le 13H

"Mince alors 2" : une comédie pour les vacances

Publié le 22 décembre 2021 à 13h21, mis à jour le 22 décembre 2021 à 18h23
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le deuxième volet du film de Charlotte de Turckheim "Mince alors !" sort ce mercredi en salles. Il s'agit de l'histoire de quelques personnes en surpoids qui se retrouvent en cure de détox.

Ils ont quelques semaines pour maigrir. Au programme : sport et bouillon détox. Pour son deuxième film consacré aux cures, Charlotte de Turckheim change de décor. Rappelez-vous, il y a dix ans, "Mince alors !" se déroulait à Brides-les-Bains (Savoie). Cette fois-ci, la réalisatrice a posé sa caméra en Provence et le régime n'est plus le même. "On ne fait plus les espèces de cure comme on faisait à Brides-les-Bains. L'alimentation a tellement évolué en dix ans qu'il y a des choses qui peuvent paraître un peu démodées", explique-t-elle.

Si les méthodes ont changé, le thème central du film est toujours d'actualité. "Le sujet de l'apparence du corps et du comment on se voit, je pourrais en faire dix en fait", s'amuse Charlotte de Turckheim. Le premier film avait touché près d'un million et demi de spectateurs. La cure 2021 pourrait avoir les mêmes bienfaits.

TF1 | Reportage S. De Vaissiere, L. Deschateaux, C. Marchand, N. Moreau


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info