INTERNET - Le président de la République avait lancé comme défi aux deux humoristes de réunir dix millions de vues pour une vidéo sur les gestes barrières.

Ils ont été "chiches". Et une vague d'internautes a suivi le mouvement. Mercredi matin, la vidéo de Mcfly et Carlito "Je me souviens" comptabilisait 10 921000 vues, au-delà de la barre fixée des 10 millions de vues.  Les deux stars de YouTube ont réussi, en à peine trois jours, leur défi lancé par Emmanuel Macron, qui les a invités à réaliser une vidéo sur l'importance des gestes barrières. 

En échange, Emmanuel Macron leur a promis de les inviter à "tourner à l'Élysée" un concours d'anecdote, l'un des formats les plus populaires de la chaîne YouTube. Le perdant de ce jeu a d'ordinaire un gage. Président ou pas,  "S'il perd, Manu aura un gage", ont d'ores et déjà prévenu les deux humoristes.

Les deux youtubeurs ont répondu à ce "challenge" en ligne en publiant dimanche matin "Je me souviens", un clip en forme de balade et d'autodérision entre des champs et le parvis de La Défense réalisé "dans des délais invraisemblables", selon les mots de Mcfly et Carlito.

Sur un air de guitare, ils invitent les internautes à appliquer les gestes barrières pour retrouver leur vie d'avant le Covid-19. Dimanche soir, le clip totalisait déjà plus de 3 millions de vues et s'était très vite hissé en tête des tendances sur la plateforme vidéo. 


T.G avec AFP

Tout
TF1 Info