Catwalk et bonnes manières : les candidates de Miss France à l'école

Publié le 3 décembre 2020 à 16h41

Source : TF1 Info

CONCOURS - Les 29 candidates au titre de Miss France 2021 se préparent activement pour tenter de succéder à Clémence Botino le 19 décembre prochain. Elles ont suivi des cours de catwalk et d'initiation aux bonnes manières.

La préparation des candidates au titre de Miss France 2021 se poursuit. Après avoir passé le test de culture générale et réalisé une séance photo en maillot de bain, les jeunes femmes ont eu droit à un cours de catwalk, c'est-à-dire l'art de savoir défiler, au Trianon Palace à Versailles où elles ont posé leurs valises, avant la grande cérémonie qui se déroulera le 19 décembre prochain au Puy du Fou. Car pour être Miss France, il faut savoir marcher sur des talons aiguilles vertigineux en ayant l'air le plus naturel possible. 

"Tout se passe dans la tête, il ne faut surtout pas penser à la pause qu'on va faire, sinon on est déstabilisée. Il faut se lancer et se dire qu'on est la plus belle !", souffle Miss Mayotte, qui suit les conseils prodigués par Arnaud Sol Dourdin. "Plus elles vont être à l'aise dans leur peau et sur scène, et plus le public va les regarder", confie le pro du genre.

LCI PLAY - Miss France 2021 : découvrez les photos officielles des candidatesSource : Sujet TF1 Info

Direction ensuite le cours de bonne manière. Comment se comporter à table, notamment face à des plats que l'on n'a pas envie de déguster, comme ces huîtres servies aux candidates et qui n'inspirent pas vraiment Miss Limousin. "Si vous n'aimez pas quelque chose, dites que vous êtes tellement allergique que ce serait quand même dommage d'être obligée d'aller aux urgences", leur glisse avec malice leur professeur Jérémy Côme. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info