Miss France 2022 : Diane Leyre succède à Amandine Petit

VIDÉO – Du rire aux larmes, Amandine Petit rembobine pour nous son règne de Miss France

Delphine DE FREITAS
Publié le 2 décembre 2021 à 19h12
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

INTERVIEW – Elle est submergée par "une vague d’amour incroyable" depuis son élection. Avant de rendre sa couronne le 11 décembre dans sa ville de Caen, Miss France 2021 regarde dans le rétro et nous livre les plus beaux souvenirs de son année.

Elle en a vécu des choses en douze mois. Le meilleur comme le pire. Amandine Petit a débuté son année de Miss France par des polémiques. À peine élue, la Normande de 24 ans a dû réagir aux tweets antisémites qui ont visé sa première dauphine April Benayoum le soir de l'élection. 

Puis elle a dû gérer les conséquences médiatiques d’un bain de foule polémique dans un centre commercial de Moselle. Mais jamais la jeune femme n’a flanché devant un micro. Comme si elle avait fait ça toute sa vie.

Son aisance désarmante nous a séduits dès notre première rencontre. Un an plus tard, c’est avec le même naturel qu’Amandine Petit nous a retrouvés pour rembobiner son règne. Une année sous l’écharpe marquée par une très jolie 13e place au concours Miss Univers et une tournée en régions où elle a pu échanger avec les Français de toutes les générations. "J’ai essayé de vivre cette année pour toutes les autres Miss de ma promo, de faire en sorte que tout le monde puisse la vivre. C’est pour ça que je partage autant sur les réseaux sociaux, c’est pour partager ce rêve et cette féérie", nous explique-t-elle.

LCI PLAY - Amandine Petit, Miss France 2021, fait le bilan de son annéeSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

Elle éclate de rire en se remémorant son souvenir le plus gênant, quand elle a préféré appeler la gagnante de Miss Mayotte par son numéro plutôt que par son nom pour ne pas l’écorcher. Elle sourit avec malice en racontant comment elle a dû recoudre elle-même une de ses tenues lors de Miss Univers, après l’avoir brûlée avec un fer à repasser trop chaud. Elle peine à cacher son émotion en évoquant le soir de son couronnement, où elle n’a pensé qu’une chose : souhaiter un joyeux anniversaire à son père. Et elle est vite submergée par les larmes en évoquant ses retrouvailles surprises avec sa grand-mère le jour de ses 24 ans.

Lire aussi

"En plus je n’ai pas mis de waterproof", s’amuse-t-elle en se séchant le bord des yeux du bout des doigts. Elle est comme ça notre Miss France 2021, vraie. Elle a rêvé sur les marches du Festival de Cannes, elle a frissonné à Fort Boyard. Mais n’a qu’un seul regret. "On n’a pas assez de 24 heures dans une journée pour tout faire. Il y a des moments où j’ai dû partir alors que je n’avais qu’une envie, c’était de rester. Que ce soit pour les séances de dédicace, dans les lieux magnifiques qui nous reçoivent, sur les tapis rouges, auprès des personnes âgées dans les Ehpad… Il y a une vague d’amour tellement incroyable qu’on aurait envie de rester très longtemps", glisse-t-elle. Le 11 décembre dans sa ville de Caen, elle transmettra cette énergie en même temps que sa couronne. Sans jamais perdre la bonne humeur qui la caractérise.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info