VIDÉO - Miss France : Indira Ampiot accueillie comme une reine en Guadeloupe

par La rédaction de TF1 | Reportage Jean-Marc D'abreu, C. Adelaïde
Publié le 26 janvier 2023 à 17h33, mis à jour le 26 janvier 2023 à 17h47

Source : JT 13h Semaine

La nouvelle Miss France Indira Ampiot est de retour chez elle en Guadeloupe pour la toute première fois depuis son élection.
Une grande fête a été organisée pour elle dans les rues de Basse-Terre.

Sur un air de carnaval antillais, et 40 jours après son élection à Châteauroux (Indre), Miss France 2023 a fait un bain de foule et des séances de dédicaces interminables mercredi dans les rues de Basse-Terre en Guadeloupe. Un seul mot à la bouche de ses admirateurs interrogés par TF1 dans la vidéo-ci-dessus : elle fait leur fierté.

"J'ai vécu un rêve et c'est grâce à vous"

Réunis sur le parvis de la mairie, des milliers de personnes ont acclamé l'enfant du pays devenu reine de beauté. "Vous étiez toujours là, toujours présents avec moi, ne serait-ce qu'avec miss Basse-Terre, miss Guadeloupe et maintenant avec miss France, vous étiez toujours présents à mes côtés, toujours prêts à m'encourager, à me soutenir, alors je tenais à vous remercier, j'ai vécu un rêve et c'est grâce à vous, merci", clame Indira Ampiot face à la foule sur les images de TF1. 

Parmi ses plus fervents admirateurs, il y a les élèves de l'école Saint-Paul de Bouillon, où Indira a fait ses premières classes. "Elle était très gentille, dynamique et très intéressante au niveau des apprentissages", se souvient la directrice. 

L'égérie de beauté fait le plein de soleil et de souvenirs avant son retour à Paris. "Elle avait besoin de ça, elle est très enthousiaste, très contente, je sais qu'on va retrouver une Indira reboostée en métropole", commente Cindy fabre, directrice du comité Miss France. Indira Ampiot doit faire son retour sur le territoire métropolitain dès ce jeudi.


La rédaction de TF1 | Reportage Jean-Marc D'abreu, C. Adelaïde

Tout
TF1 Info