Miss France 2023 : Miss Guadeloupe couronnée

Miss France 2023 – "Je déteste l'avocat" : l’interview décalée de Florence Demortier, Miss Midi-Pyrénées

Delphine DE FREITAS et Rania HOBALLAH
Publié le 1 décembre 2022 à 7h00, mis à jour le 17 décembre 2022 à 21h24
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Florence Demortier, Miss Midi-Pyrénées, est candidate à l'élection de Miss France 2023 qui aura lieu le 17 décembre à Châteauroux.
Pour TF1info, elle s’est prêtée à un portrait chinois revisité.

Qui succèdera à la Parisienne Diane Leyre ? Avant de découvrir les traditionnels portraits des candidates lors de l'élection qui aura lieu le 17 décembre au MACH 36 de Châteauroux, TF1info vous propose de faire connaissance avec les 30 reines de beauté en lice pour le titre de Miss France 2023.

Les candidates ont répondu à un portrait chinois remanié dans lequel elles dévoilent leur film culte, leur chanson inavouable, leur petite manie au quotidien, leur job de rêve ou leur blague qui marche à tous les coups. Découvrez les réponses de Florence Demortier, Miss Midi-Pyrénées.

Lire aussi
Miss Midi-Pyrénées, Florence Demortier, 22 ans.
Miss Midi-Pyrénées, Florence Demortier, 22 ans. - Bertrand Noel/SIPA/TF1

Mon film culte

J’adore Time out car il met notamment en lumière l’importance du temps et la nécessité de profiter de chaque instant. 

Ma série préférée

Les Demoiselles du téléphone, sans hésiter ! L’intrigue mêle l’histoire de quatre femmes fortes et inspirantes qui, en contexte d’avant-guerre, se battent pour le droit des femmes et leur indépendance. 

Ma chanson inavouable

Crazy Frog, d'Axel F ! J’avais le CD quand j’étais petite... (Rire). Elle est certes un peu dépassée, mais elle me donne toujours autant d'énergie ! 

Mon icône

Beaucoup de personnes m’inspirent. Simone Biles, par exemple. Elle est devenue l’une des plus grandes gymnastes de tous les temps grâce à son travail, sa détermination et son implication. Je trouve son parcours impressionnant ! Elle a subi des violences sexuelles au sein de son club et s’est retirée des concours internationaux pour préserver sa santé mentale. C’est une femme engagée qui lutte contre les abus sexuels et qui prône l’importance de conserver un état d'esprit sain. C’est pour moi, un exemple de force et de courage ! 

Mon crush célèbre

Je n’ai pas vraiment de crush célèbre, mais il y a des personnalités que j'aime beaucoup. Pour en citer une, je dirai Omar Sy.

Ma petite manie au quotidien

Je ne sais pas pourquoi, mais quand que je prends quelqu’un en photo, je souris comme si j’étais devant l’objectif ! 

Ma blague qui marche à tous les coups

Je suis plus du style à rire aux blagues qu’on me raconte. Mais celle simple et mignonne que j’aime faire est la suivante :

- Pourquoi n’y a-t-il plus de mammouths sur terre ?

- Parce qu’il n’y a plus de pappouths ! 

 Ma plus grosse bêtise

Quand j'avais 14 ans, j’ai oublié mon sac à main dans une cabine d’essayage. Cela n'aurait pas été très grave si dans mon sac il n'y avait eu mon téléphone, mes papiers et surtout le téléphone de ma meilleure amie qu’elle venait d’acheter la veille ! Je m’en suis rendue compte tout juste 10 minutes plus tard, mais le sac avait déjà disparu... Je m’en suis terriblement voulu, surtout pour elle. Mais promis, aujourd’hui je fais attention à toutes mes affaires et celles de mes ami(e)s ! 

Mon job de rêve

J’ai la chance d’exercer aujourd’hui mon job de cœur : kinésithérapeute. 

Je défends la lutte contre les violences faites contre femmes

Miss Midi-Pyrénées

Le réseau social que j'utilise le plus

J’utilise majoritairement Instagram, car je trouve que la plateforme regroupe beaucoup d’outils tels que les live, les story, la messagerie, le contenu vidéo et photo etc... C’est une interface pratique pour m’exprimer et partager mon quotidien. 

Le truc que tout le monde adore et que je déteste

Les avocats ! Je ne sais pas pourquoi, mais je n’aime pas ça. Bien qu'on essaye toujours de me convaincre que c’est super bon...  

Mon produit local indispensable

L’huile à l’aloe vera pour le corps de la marque MKL. C’est une marque de cosmétiques naturels et éco-responsables de ma région. J’adore ses produits et je les utilise tous les jours. 

Lire aussi

Pourquoi je participe à Miss France

J’avais envie de vivre cette aventure à 100%, c’est pourquoi j’ai attendu la fin de mes études pour y participer. C’est une expérience qui me sort de mon quotidien, qui me permet de travailler sur moi-même et de me développer. Avec mon titre de Miss Midi-Pyrénées, j’ai déjà beaucoup, beaucoup appris ! Je souhaite rendre fiers les habitants de ma région et l’emmener la plus loin possible dans ce concours. La voix d’une Miss France porte à plus grande échelle, aussi j’aimerais en profiter pour apporter mon soutien à de nombreuses causes, utiles au plus grand nombre. 

Ma cause de cœur

Je défends la lutte contre les violences faites aux femmes. Je pense qu’il reste énormément de choses à faire pour briser cette loi du silence et accompagner les victimes dans leur reconstruction. À ce jour, et depuis janvier 2022, il y a eu 89 féminicides comptabilisés et une hausse de 20% des actes de violence recensés depuis le Covid...  À mon sens, il est nécessaire de continuer de libérer la parole, de sensibiliser un maximum de personnes à cette cause, de favoriser les actes de prévention et d’éducation pour casser cette forme de réitération des violences... 

Ma pire crainte le soir de l'élection

Ne pas parvenir à ce que les Français voient en moi la jeune femme que je suis. 


Delphine DE FREITAS et Rania HOBALLAH

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info