VIDÉO - Mort d'Igor et Grichka Bogdanoff : leur avocat réclame le respect de leur "vie privée"

Publié le 4 janvier 2022 à 7h08, mis à jour le 4 janvier 2022 à 9h00

Source : TF1 Info

DEUIL - L'avocat des frères Bogdanoff a demandé, sur LCI, le respect du "secret médical" dans les causes de la mort des deux frères jumeaux.

À six jours d'intervalle, les deux frères jumeaux Bogdanoff ont succombé au Covid-19 à 72 ans. Réagissant sur LCI à ce drame, leur avocat, maître Edouard de Lamaze a souhaité rappeler la nécessité du "secret médical", y compris pour ces deux stars du petit écran des années 1980. "En tant qu'avocat et citoyen je ne suis pas sûr qu'il faille mettre comme ça une grande transparence sur l'action individuelle. Au fond il faut laisser aux hommes et aux femmes une certaine liberté individuelle", a-t-il plaidé sur notre antenne.

Ce dernier a réclamé une certaine "pudeur" vis-à-vis des questions sur leur statut vaccinal et d'éventuelles contre-indications aux vaccins qu'ils auraient eues.

Deux frères jumeaux morts à six jours d'intervalle

Igor Bogdanoff est mort lundi à l'âge de 72 ans, moins d'une semaine après son frère Grichka, tous deux des suites d'une contamination au Covid-19 selon des proches : les jumeaux furent des stars de la télévision pour avoir lancé la première émission de science-fiction en France.

Son frère jumeau Grichka était mort le 28 décembre, après plusieurs jours d'hospitalisation et de coma. Là aussi, la famille n'avait pas souhaité communiquer sur les causes de sa mort mais des proches avaient assuré qu'il n'était pas vacciné et qu'il était mort du Covid-19.

Peu après la mort d'Igor, l'avocat des deux frères, Me Edouard de Lamaze, a confirmé sur RTL que ce nouveau décès était dû au Covid. À la question "Est-il mort du Covid ?", l'avocat a répondu : "Oui malheureusement". Il a en revanche refusé de confirmer que Igor n'était pas vacciné, indiquant qu'il était "avocat, [...] pas médecin".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info