VIDÉO - Mort de Guillaume Bats : quand l'humoriste, atteint de la maladie des os de verre, se confiait sur TF1

Publié le 2 juin 2023 à 12h49
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

On apprend ce vendredi la mort de l'humoriste Guillaume Bats à l'âge de 36 ans.
Atteint de la maladie des os de verre, il s'était fait connaître dans le milieu de l'humour en tournant en ridicule son handicap.
En 2018, il s'était confié face aux caméras de TF1.

"Quand je pense qu'il y a des gens qui ont des handicapés dans leur famille et qui ne vont jamais les voir... alors payer pour en voir un qu'on connaît pas... Ce n'était pas gagné pour moi !" Atteint de la maladie des os de verre, Guillaume Bats, décédé ce jeudi à l'âge de 36 ans, s'était fait connaître dans le milieu de l'humour en tournant en ridicule son handicap, les réactions et les préjugés des autres. "C’est faire rire avant qu’on se moque, expliquait en 2018 au JT de TF1 celui qui avait connu une enfance difficile, entre orphelinat et familles d'accueil, après avoir été abandonné par sa mère lorsqu'il était bébé. La nuance est légère, mais faire rire pour les bonnes raisons, créer les rires et non plus les subir".  

Lire aussi

Une autodérision sur son handicap physique portée par un talent comique décapant. "C'est un humoriste handicapé, disait dans ce même reportage le maître de l'humour noir Jérémy Ferrari, qui produisait alors son spectacle "Hors cadre". Mais s'il avait fait 1m75, qu'il avait été droit et qu'il avait eu les mêmes talents, je serais assis là-aussi et je serais son co-auteur et son producteur". 

Pour lui rendre hommage, nous vous proposons de revoir, dans la vidéo en tête de cet article, ce reportage, qui montre notamment comment, après avoir fait lui-même de nombreux séjours dans les hôpitaux, il s'investissait auprès des enfants malades. Une leçon de vie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info