Charles III, le nouveau roi d'Angleterre

VIDÉO - Charles III et ses frères et sœur auprès du cercueil d'Elizabeth II à Londres pour "la veillée des princes"

A Lo.
Publié le 16 septembre 2022 à 21h59
JT Perso

Source : TF1 Info

Le Roi Charles III était présent ce vendredi dans la soirée au Hall de Westminster, à Londres, pour "la veillée des princes".
Il était accompagné de sa sœur et de ses frères.
L'occasion pour eux de se recueillir pendant une quinzaine de minutes auprès de la dépouille de la reine défunte.

Le cérémonial se poursuit, à quelques jours des funérailles de la reine Elizabeth II. Alors que des milliers de Britanniques attendent de pouvoir atteindre le Hall de Westminster à Londres, où le cercueil de la souveraine défunte repose jusqu'à lundi, les quatre enfants de la Reine se sont réunis dans la soirée pour rendre un dernier hommage à leur mère, durant "la veillée des princes".

Les quatre enfants d'Elizabeth II, réunis

Mené par le nouveau Roi, Charles III, la fratrie, composée en plus de la Princesse Anne et des Princes Andrew et Edward, ont fait leur apparition autour de 19 h 45, soit 20 h 45 à Paris. D'un pas très martial, ils se sont positionnés des quatre côtés du cercueil de la reine avant de se recueillir pendant une quinzaine de minutes. Ils ont veillé sur le cercueil drapé de l'étendard royal et orné de la couronne impériale, placé sur imposant catafalque dans la plus ancienne salle du parlement britannique, dos à la dépouille et la tête baissée.

Lire aussi

Tous portaient l'uniforme militaire, même le Prince Andrew, pourtant privé de titres militaires à la suite d'un scandale sexuel. Trois coups donnés par la garde ont ensuite sonné la fin de la veillée. Les quatre enfants de la reine Elizabeth II ont alors repris un pas partiel pour repartir, sous les regards du public qui a continué à défiler pour rendre hommage à la souveraine.


A Lo.

Tout
TF1 Info