Le 13H

Le phénomène "Mortelle Adèle", jeune héroïne de BD au caractère bien trempé

TF1
Publié le 28 octobre 2021 à 16h50
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

SUCCÈS DE LIBRAIRIE - "Mortelle Adèle" se lance dans la chanson avec le livre-CD "Show Bizarre !". Les enfants ne résistent pas à cette héroïne qui est tout le contraire d'une petite fille modèle.

Pola et Nina connaissent déjà toutes les répliques par cœur. Mais elles replongent toujours avec le même bonheur dans les aventures d'Adèle. Une héroïne spéciale au point de tenter d'envoyer son chat en orbite ou de massacrer sa poupée au marteau. Adèle terrorise son monde et c'est précisément ce qui fait son succès. 

La petite peste a aussi la cote auprès des parents. Il y a fort à parier que le nouvel opus, un livre-CD intitulé Show Bizarre !, rencontrera aussi le succès. Avant même la sortie, les exemplaires ont été réservés par les parents du quartier. Et c'est le même phénomène à chaque fois. "Les enfants en parlent dans la cour de récréation. Ils connaissent chacun des noms", assure la libraire Lucille Prost, dans le reportage de TF1 en tête de cet article.

Lire aussi

Les enfants connaissent également l'auteur Antoine Dole et la dessinatrice Diane Le Feyer. Mais c'est directement à leur héroïne que s'adressent la plupart de leurs lettres. Pour ce nouveau livre, Diane a repris ses crayons avec enthousiasme. Cette fois, Adèle fonde un groupe et se lance dans la chanson. Au total, quinze morceaux accompagnent le livre.


TF1

Tout
TF1 Info