THE END - Le duo électro le plus prolifique de la scène française met un point final à une collaboration vieille de 28 ans dans une vidéo de 8 minutes intitulée "Epilogue". Un choc pour tous ceux qui attendaient leur prochain album.
Daft Punk n’est plus. Le groupe français, formé à Paris en 1993 par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, a annoncé sa séparation avec fracas ce lundi à l’aide d’une vidéo dans laquelle le duo se fait littéralement exploser. Le film de 8 minutes, baptisé "Epilogue" et extrait de leur long métrage Electroma, a été posté lundi 22 février sur la chaîne YouTube et le site officiel du tandem.
La rupture musicale a été confirmée à Pitchfork par l'attachée de presse historique des musiciens casqués, qui n'a toutefois pas expliqué pourquoi les deux artistes avaient décidé de mettre fin à leur collaboration.
Sous la vidéo YouTube, les commentaires se multipliaient pour déjà regretter la fin du duo le plus prolifique de l'electro français. En 28 ans, Daft Punk a fait danser la planète entière sans jamais dévoiler son vrai visage - en permanence caché sous des casques. "One more time", "Around the world", "Harder, better, faster, stronger", "Get lucky"... Autant de titres qui ne quitteront pas les playlists de sitôt. Même si leurs interprètes ne seront plus là pour les jouer en live dans des salles pleines à craquer.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille