Star Academy 2022

"Ne partez pas sans moi" : l’hymne de la nouvelle "Star Academy" est déjà en tête des ventes

par Delphine DE FREITAS
Publié le 24 octobre 2022 à 11h53
JT Perso

Source : Star Academy

La reprise du tube de Céline Dion s'est hissé à la première place du classement des singles sur iTunes deux jours après sa sortie.
Les 13 élèves de l’école du spectacle de TF1 ont interprété la chanson en direct pour la première fois lors du deuxième prime ce samedi.

Premier single, premier succès. Occupés par leurs cours et coupés du monde, les élèves de la "Star Academy" ne le savent pas encore mais leur hymne séduit déjà le public. Réarrangée par Mosimann, leur version de "Ne partez pas sans moi" est le titre le plus téléchargé sur iTunes ce lundi 24 octobre. La chanson a été dévoilée en intégralité lors du deuxième prime deux jours plus tôt. C’est la première et la dernière fois qu’elle était interprétée par l’ensemble de la promotion, car Amisse a été éliminée à l’issue de l’émission.

3,7 millions de téléspectateurs

Anisha, Louis, Tiana, Cenzo, Ahcène, Carla, Chris, Enola, Julien, Léa, Paola et Stanislas ont même enregistré un clip et des pastilles vidéos destinées aux réseaux sociaux. "Ne partez pas sans moi" a été écrite en 1988 pour Céline Dion en vue du concours de l’Eurovision. La Québécoise y chante ses rêves et demande à ce qu’on "donne sa chance". Des paroles qui résonnent au plus près des espoirs des Star Académiciens, désireux de percer dans l’industrie musicale.

Lire aussi

Céline Dion, marraine de la saison 5 de la "Star Academy", a remporté l’Eurovision pour la Suisse avec "Ne partez pas sans moi". Une victoire devant des dizaines de millions de téléspectateurs qui a lancé sa carrière internationale. Ils étaient 3,7 millions ce samedi pour découvrir la reprise des élèves de la "Star Ac’ 2022", dans un tableau chorégraphié au millimètre par le professeur de danse Yanis Marshall. Près de 46% des jeunes de 15 à 34 ans devant la télévision ce soir-là étaient devant TF1. 


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info