"On a tous mis nos ego de côté" : comment "Malcolm & Marie" s'est tourné en secret durant le confinement

Propos recueillis par Rania Hoballah
Publié le 4 février 2021 à 11h02
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

INTERVIEW - Netflix dévoile ce vendredi "Malcolm & Marie", le huis clos amoureux réalisé par Sam Levinson avec Zendaya et John-David Washington. Un film au tournage très particulier.

C'est l'un des films les plus attendus de ce début d'année. Netflix dévoile ce vendredi 5 février Malcolm & Marie, le huis clos amoureux et passionnel réalisée par Sam Levinson. Emmené par Zendaya, qui poursuit son ascension à Hollywood, et John-David Washington, qui s'est fait remarquer dans Tenet, le film a été tourné en deux semaines dans le plus grand secret à l'été 2020 en raison du confinement. Produit par Netflix, il se murmure que le film pourrait concourir aux Oscars, même s'il a été boudé par les Golden Globes. 

L'histoire ? Alors qu'ils rentrent chez eux après une avant-première, un réalisateur et sa compagne se lancent dans une dispute qui va mettre leur couple à rude épreuve. "C'est un film compliqué, exaltant et très sexy", nous a confié John-David Washington. "C'est l'histoire de l'amour. Ce sont deux personnes très amoureuses mais qui ont leurs propres problèmes, leur propre co-dépendance et leur propre toxicité. Ils se nourrissent l'un de l'autre, mais sans parfois rien donner en retour", analyse de son côté Zendaya.

Lire aussi

Je ne crois pas qu'on aurait tourné de film si on ne pensait pas que ce serait sans risque

Sam Levinson

"Je ne crois pas qu'on aurait tourné de film si on ne pensait pas que ce serait sans risque", a admis Sam Levinson. "Nous avons consulté de nombreux médecins, des épidémiologistes et mis en place des protocoles très stricts. Nous étions à notre connaissance, les premiers à faire cela dans le milieu. Nous voulions nous assurer que c'était fait avec sécurité et partager ensuite ce que nous avons appris avec le reste de l'industrie cinématographique", admet le réalisateur.

Coincés dans la Caterpillar House, une magnifique maison d'architecte située à Carmel, en Californie, au beau milieu de nulle part, les deux comédiens complètement habités par leur personnage livrent une interprétation intense. "Retenir l'émotion tout en la libérant, c'était un véritable défi", se souvient John-David Washington. "Certaines émotions personnelles sont remontées alors qu'on faisait le film alors que je n'y étais pas préparé".

VIDEO LCI PLAY - Zendaya : portrait d'une superstar presséeSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

Même son de cloche du côté de Zendaya, révélé par Euphoria, la série de Sam Levinson pour HBO. "Chaque jour avait son lot de défis, que ce soit d'un point de vue émotionnel ou le fait de faire tomber mes propres barrières et d'être vulnérable devant tout le monde", renchérit Zendaya. 

Si la mise en scène est magnifique, les comédiens sont également sublimés par le noir et blanc que le réalisateur n'a pas choisi par hasard. "Quand on regarde des vieux films, on ne voit pas beaucoup d'Afro-Américains. C'était une façon d'y remédier", confirme John-David Washington ravie du tournage malgré les difficultés. "Tout le monde avait une bonne attitude, les ego ont été mis de côté. C'est la preuve qu'on peut être brillant sans être un connard, car Sam n'en est pas un".


Propos recueillis par Rania Hoballah

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info