VIDÉO – Ophélie Meunier est éliminée façon "Koh-Lanta" par Denis Brogniart dans "Le Tube"

Katia Rimbert
Publié le 26 juin 2016 à 12h54
VIDÉO – Ophélie Meunier est éliminée façon "Koh-Lanta" par Denis Brogniart dans "Le Tube"
L'essentiel

DÉTOURNEMENT – Après Maïtena Biraben, qui faisait ses adieux au "Grand Journal" vendredi 24 juin, c’est au tour d’Ophélie Meuneir de quitter la chaîne Canal+ après une saison passée à animer l’émission "Le Tube" consacrée à l’actualité des médias. Et elle a quitté le plateau en beauté !

Ophélie Meunier était tout sourire pour rendre l’antenne samedi 25 juin, pour le dernier numéro du "Tube". "J'ai passé une année absolument géniale", a-t-elle déclaré en guise d’au revoir aux téléspectateurs de Canal+. En effet, elle présentera dès le mois de septembre l’émission "Zone Interdite" sur M6 et sera le joker du journal télévisé de la chaîne, le "19.45".

La journaliste a ensuite passé le flambeau à sa remplaçante, Isabelle Ithurburu, en s’adressant directement à elle. "Isabelle, je te laisse ma place, sur le beau gros canapé du Tube en 'T' !", a-t-elle lancé.

Un départ pour le moins original

Pour sa dernière, la jolie brune interviewait le présentateur Denis Brogniart. L’animateur de "Koh-Lanta" lui a souhaité bonne chance pour ses futurs projets en lui disant un "immense me***". Il a également tourné une séquence, diffusée après le générique de l’émission, dans laquelle il a éliminé Ophélie Meunier comme le fait depuis quinze ans aux candidats de "Koh-Lanta" !

Pour l’occasion, le plateau a été redécorer comme le conseil du jeu d’aventure de TF1. La présentatrice tenait une torche à la main, que Denis Brogniart a éteinte symboliquement en déclarant : "Les aventuriers de la tribu du Tube ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable". Une mise en scène originale, en attendant la 20e édition de "Koh-Lanta", prévue pour cet automne.

A LIRE AUSSI
>> Coup double pour Ophélie Meunier, nouveau joker du JT sur M6
>> Isabelle Ithurburu succède à Ophélie Meunier à la présentation du "Tube" sur Canal+