BANDE-ANNONCE – Après avoir surpris à Cannes au mois de juillet, Le film "Oranges sanguines" s’apprête à sortir dans les salles. Une comédie surprenante qui propose un portrait d’une France d’aujourd’hui.
Vous êtes adepte des comédies non-conformistes et vous aimez être surpris au cinéma ? "Oranges sanguines" est fait pour vous. Réalisé par Jean-Christophe Meurisse, le film propose un portrait sans concession d’une France d’aujourd’hui en suivant une série de personnages. Nous vous proposons de découvrir la bande-annonce en ouverture de cet article.
L’histoire : Au même moment en France, un couple de retraités surendettés tente de remporter un concours de rock, un ministre est soupçonné́ de fraude fiscale, une jeune adolescente rencontre un détraqué sexuel. Une longue nuit va commencer. Les chiens sont lâchés.
Présenté à Cannes en juillet dernier, en séance de minuit qui s’est terminée en standing ovation, le film n’a pas laissé indifférent avec son humour grinçant, son côté politiquement incorrect et sans concession. La comédie se revendique naturellement méchante et c’est peut-être ce dont nous avons tous besoin dans le contexte actuel, entre sortie de la crise sanitaire, rejet de la politique ou encore fonctionnement de notre société.
Au générique de "Oranges sanguines" on compte Alexandre Steiger, Christophe Paou Ou Lilith Grasmug. On y croise aussi quelques guests comme Blanche Gardin, Patrice Laffont, Denis Podalydès et Vincent Dedienne. À découvrir dans les salles à partir du 17 novembre.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès