VIDEO - Oscars 2016 : "Tu es le meilleur", lance Schwarzenegger à Stallone après sa défaite

Jérôme Vermelin
Publié le 29 février 2016 à 14h23
VIDEO - Oscars 2016 : "Tu es le meilleur", lance Schwarzenegger à Stallone après sa défaite

BON COPAIN – Comme beaucoup d'entre nous, Arnold Schwarzenegger n'a pas digéré la défaite de Sylvester Stallone, dimanche soir aux Oscars. Sympa, il a adressé à l'interprète de Rocky un petit mot de consolation en vidéo sur Facebook.

Au tapis Rocky Balboa ! A la surprise générale, Sylvester Stallone n'a pas décroché l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, ce trophée qu'il convoitait tant pour sa performance émouvante dans Creed. Les votants de l'Académie lui ont préféré le Britannique Mark Rylance, néanmoins excellent, dans Le Pont des Espions de Steven Spielberg.

"Tu était le vainqueur"

Sur les réseaux sociaux, l'affront fait à Sly n'a pas manqué d'alimenter les conversations. Car l'occasion était trop belle de récompenser un homme qui, à lui tout seul, incarne un pan entier du cinéma américain. Et qui était nommé pour la deuxième fois pour le même rôle, 39 ans après le Rocky de John G. Avildsen. A l'époque, il avait été battu par Peter Finch, dans Network.

Devant son petit écran, un admirateur très célèbre de Sylvester Stallone a failli s'étouffer avec son popcorn. Arnold Schwarzenegger en personne n'a pas digéré la défaite de celui qu'on présenta autrefois comme son grand rival au pays du film d'action. Mais qui en réalité est l'un de ses meilleurs amis à Hollywood, partageant avec lui la vedette de la récente saga Expendables. Regardez...

Sly, to me you're always the best, no matter what they say.

Posté par Arnold Schwarzenegger sur dimanche 28 février 2016

A VOIR AUSSI
>>
Le palmarès complet des Oscars 2016
>> Le discours de Leonardo DiCaprio, Oscar du meilleur acteur


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info