L’acteur américain est monté sur scène pour mettre un coup de poing à l’humoriste, qui venait de moquer sa femme Jada Pinkett-Smith.Une séquence choc qui a troublé la salle et les réseaux sociaux.La star de "La méthode Williams" a présenté ses excuses au moment de recevoir son Oscar du meilleur acteur.
Il a eu le sourire toute la soirée. Jusqu’à la vanne de trop qui l’a fait sortir de ses gonds. Will Smith a surpris tout le monde en rejoignant sur la scène des Oscars Chris Rock, à qui il a asséné un violent coup au visage. Un reste de sa préparation pour Ali sans doute. Mais que s’est-il donc passé entre les deux hommes ? Les faits se sont produits alors qu’il restait encore une heure de cérémonie ce dimanche 27 mars au Dolby Theatre de Los Angeles. Venu remettre la statuette du meilleur documentaire, l’humoriste avait préparé un petit monologue plein de vannes en direction des acteurs nommés.
Qu'est ce qu'il s'est passé Entre Will Smith et Chris Rock là ? 🤔 #Oscars pic.twitter.com/lYznPBZyd0 — CANAL+ (@canalplus) March 28, 2022
Parmi ses cibles ? Le couple Smith. "J’ai hâte de voir la suite de À armes égales", a lancé Chris Rock à Jada Pinkett-Smith, moquant son crâne rasé. Sauf que si la comédienne a opté pour cette coiffure, c'est parce qu'elle souffre d’alopécie. Une vanne qui a donc justement énervé comme rarement la star de Men in Black. "Wow, Will Smith vient de me défoncer", a réagi l’humoriste, sonné après avoir été frappé. "C’était une blague sur À armes égales", s’est-il justifié auprès de l’acteur qui avait retrouvé sa place.
Dans la salle, la tension a grimpé d’un cran. Tout cela était-il écrit ? Il semblerait que non vu la réaction de Will Smith qui a suivi. Le visage fermé, il a alors lancé par deux fois à Chris Rock : "Ne mets pas le nom de ma femme dans ta putain de bouche". Utilisant donc par deux fois le mot "putain", qui est persona non grata à la télévision américaine. La séquence, qui ferait presque de l'ombre au triomphe du remake de La Famille Bélier, est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.
L’amour vous fait faire des choses folles
Will Smith
Une demi-heure plus tard, Will Smith a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour La méthode Williams, qui raconte l’ascension de Venus et Serena Williams. L’occasion pour lui de présenter ses excuses "auprès de l’Académie et de ses co-nommés" pour son coup de sang. En larmes, il explique que "Richard Williams était un défenseur fougueux de sa famille". "À ce moment de ma vie, je suis bouleversé par ce que Dieu me demande de faire (…). Il me demande d’aider les gens et de les aimer", poursuit-il.
Will Smith remporte l' #Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "La méthode Williams" et on a les larmes avec lui 🥺🖤 pic.twitter.com/wS04NyStJ9 — CANAL+ (@canalplus) March 28, 2022
"Denzel (Washington) m’a dit il y a quelques minutes : 'C’est à ton plus grand moment que le diable vient te chercher. Je veux être un vaisseau de l’amour'", martèle-t-il. Will Smith assure que "c’est un beau moment". Et que s’il pleure, "ce n’est pas parce qu’il a gagné un prix" mais parce qu’il a pu mettre en lumière l’équipe du film ainsi que la famille Williams. "L’amour vous fait faire des choses folles", glisse-t-il, espérant que l’Académie "le réinvitera".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens