VIDÉO - Oscars 2023 : John Travolta ému aux larmes en évoquant Olivia Newton-John

Publié le 13 mars 2023 à 6h50

Source : JT 13h Semaine

L’acteur américain a lancé la séquence d’hommages aux personnalités du cinéma disparues lors de la 95e cérémonie des Oscars dimanche 12 mars.
L’occasion pour lui de rendre un ultime hommage à sa Sandy de "Grease", à qui il restera "désespérément dévoué".
Un clin d’œil à l’une des chansons cultes interprétées par l’actrice australienne dans la comédie musicale sortie en 1978.

C’est l’un des temps forts de la soirée. Une séquence émouvante qui salue la mémoire des personnalités du monde du cinéma décédées ces douze derniers mois. Ce dimanche 12 mars, la mission d’accompagner en musique le défilé de photos des disparus avait été confiée au rockeur Lenny Kravitz. Derrière son piano, il a repris sa chanson "Calling all angels". Mais quelques minutes avant, c’est une autre voix que la sienne qui a fait trembler le Dolby Theatre.

John Travolta est entré sur scène pour introduire le segment. Visage grave et gorge nouée, il a eu quelques difficultés à lire le texte sur son prompteur. "Ils ont touché nos cœurs, ils nous ont fait rire et ils sont devenus des amis à qui nous resteront pour toujours désespérément dévoués", a-t-il fini par déclarer, recueillant une réaction attendrie du public. Car ce "désespérérement dévoué" - "Hopelessly devoted" en anglais – n’est autre que le titre d’une des chansons les plus célèbres de Grease interprétée par Olivia Newton-John. L’actrice australienne a succombé l’été dernier à un cancer du sein contre lequel elle s’est battue pendant 30 ans. Elle avait 73 ans.

Inséparables depuis le tournage du film en 1978, John Travolta et Olivia Newton-John avaient noué une solide amitié. "J’ai été tien dès le premier moment où je t’ai vu, je le serai pour toujours. Ton Danny, ton John !", écrivait-il sur Instagram peu après l’annonce du décès de sa Sandy. La défunte est la première personnalité à être apparue dans le In memoriam des Oscars 2023. Une section dans laquelle n’ont pas été citées à la télévision deux actrices décédées en août : Anne Heche, qui s’est tuée dans un accident de voiture à 53 ans, et Charlbi Dean, la star de la Palme d'or Sans filtre, morte subitement à 32 ans.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info